Tous les étés, je connais la chanson avec Zion Williamson : il aurait perdu du poids, serait prêt à se concentrer sérieusement sur sa forme physique et n'aurait jamais été aussi bien préparé. Malheureusement, par le passé, j'ai souvent été déçu. La faute notamment à plusieurs blessures qui l'ont empêché d'avoir de la continuité aux New Orleans Pelicans
Mais à l'approche de la nouvelle saison, une question se pose : et si cet exercice 2024-2025 était enfin le bon pour le #1 pick de la Draft NBA 2019 ? Sur ce début de présaison, le leader des Pelicans a affiché une forme intéressante.
Avec notamment une belle impression dégagée face au Orlando Magic (106-104) : 16 points à 8/11 aux tirs, 8 rebonds, 3 passes et 2 interceptions en 19 minutes. Et au sein même de son équipe, il y a de grands espoirs autour de lui.
"Tout le monde chez les Pelicans pense qu'il est prêt pour une grande saison. Cela s'explique en grande partie par le fait que les années précédentes, à ce stade du camp d'entraînement ou au début de la saison, il y a toujours eu une blessure.
Il y a toujours eu quelque chose avec Zion, il n'a pas été à la hauteur, il n'a pas été au même niveau que tous ses coéquipiers par rapport à sa condition physique. Aujourd'hui, il n'est pas en train de se remettre en condition, il est déjà en pleine forme. Il a l'air en pleine forme, il est concentré, il est prêt à jouer.
C'est un Zion Williamson que nous n'avons jamais vu", a partagé le journaliste d'ESPN Shams Charania.
J'ai vraiment envie d'y croire. Car Zion Williamson peut changer le destin des Pelicans. Mais aussi le paysage de la NBA s'il se montre enfin à la hauteur de son immense potentiel.