Zach LaVine, les Bulls ont trop tardé… 🙄

Depuis des mois et mois, j'ai dû le répéter, via nos articles, de très nombreuses fois : les Chicago Bulls auraient dû, depuis longtemps, imploser pour lancer une reconstruction. Et je suis bien évidemment pas le seul à le penser. Je crois même que c'est l'avis général des suiveurs de la NBA. Une évidence. Sauf pour Arturas Karnisovas.

Franchement, comment peut-on se contenter d'un projet où le plafond semble être le premier tour des Playoffs ? Voire même le Play-in... Depuis 2015, cette équipe n'a plus remporté la moindre série en PO. Et pourtant, elle en a la masse salariale (14ème) et l'objectif. Enfin, c'était le cas au moment de la construction du projet autour de Zach LaVine, DeMar DeRozan et Nikola Vucevic.

Problème, depuis la blessure de Lonzo Ball (c'était le 14 janvier 2022 hein), ce plan a totalement déraillé. Et malgré des recrues intéressantes (Alex Caruso notamment), Chicago déçoit encore et encore. Il fallait imploser. Quand LaVine, un All-Star, se trouvait au top de sa valeur. Et justement, il s'agit de la base de cette session : Chicago a trop tardé à l'échanger.

En réalité, il était déjà probablement trop tard en février dernier. Au moment où les dirigeants ont vraiment commencé à envisager son départ. Il avait déjà affiché des limites avec une popularité en baisse chez certains dirigeants. Et désormais, c'est pire : les autres équipes sont conscientes de la position des Bulls, meilleurs collectivement sans lui.

Selon le journaliste de NBC Sports KC Johnson (particulièrement fiable sur les Bulls), le prix de départ de LaVine a "considérablement chuté". Initialement, Chicago s'attendait à recevoir "un talent All-Star et/ou des choix au premier tour" contre lui. Maintenant, sa valeur devrait être bien plus abordable. Car il est déjà difficile de trouver des équipes intéressées par son contrat à 89 millions de dollars sur les deux prochaines saisons (player option à quasiment 49 millions en 2026-2027).

Tout ça pour arriver à une conclusion : la gestion des Bulls sur ce dossier a été catastrophique. L'inaction a été la pire des décisions...

Entre le max lâch3 pour ce joueur, et ne pas l'avoir trade
Chicago mérite bien ce qu'ils leur arrivent...

Grosse pensée pour lonzo

Et Caruso faut qu'il bouge,il peut apporter tellement a une équipe avec de l'ambition.
Répondre