WNBA: Veronica Burton coupé par Dallas… qui pour l’ajouter à son effectif ?

La saison WNBA va reprendre dans la nuit de mardi à mercredi et c'est le dernier moment pour les franchises de finaliser leurs effectifs. C'est notamment le cas des Wings qui ont coupé la meneuse Veronica Burton et c'est une surprise!

Ce n'est de loin pas la joueuse la plus bling bling ni même une titulaire en WNBA mais la meneuse de jeu de 24 ans, qui devait débuter sa troisième saison avec Dallas a été coupée et honnêtement ce choix peut surprendre.

Après s'être séparés de Crystal Dangerfield, leur meneuse titulaire la majorité de la saison dernière, on pouvait s'attendre à ce que les Wings conservent Burton pour en faire d'elle leur meneuse défensive attitrée. Ce ne sera pas le cas. A voir s'ils ont un profil en tête à recruter pour cet exercice 2024 ou s'ils vont confier les règnes à Ogunbowale dont le usage rate serait très très élevé.

Pour Burton, qui sort d'une saison avec Lublin (Pologne) solide en terme de polyvalence mais qui a manqué d'adresse que ce soit en championnat ou en Euroligue reste à savoir s'il va trouver preneur. Pourquoi pas à New York qui aurait bien besoin d'une rotation défensive au poste 1.

Affaire à suivre mais cela montre à quel point il est dur de se faire sa place en WNBA, aka la meilleure ligue de basket féminin au monde.

J'aime beaucoup cette joueuse et je ne comprends absolument pas ce que fait Dallas. Elle comblera une autre équipe, j'en suis sûr.
Répondre
Du coup quel sera le cinq de Dallas selon toi? Ogunbowale, Howard et McCowan c'est sûr. Mais en 1 et 3? Lopez Sénéchal ou Siegrist? Ou Jaelyn Brown qui a fait un énorme match de pré-saison ? Ou la Turque Uzun meneuse du Fenerbache, championnes d'Euroligue?

Je vois plutôt Ogunbowale évoluer en 1 même si je suis pas fan... j'ai un peu peur du hero ball...

L'absence de Sabally fait tellement mal...
Répondre
Ça va être Arike à la mène je pense (malheureusement…). Toute façon vu le coaching staff elle a carte blanche … Et en défense sur le périmètre ça va être catastrophique… Arike a été géré en 2021 et 2022 sous l’ère Vickie Johnson. Là le pb c’est qu’il y a pas de coach…
Je pense qu’ils vont envoyer une Rookie titulaire en guard peut être Jacy Sheldon.
Lou c’est plus une 3.
Répondre
Ogunbowale c'est vriament le genre de profil que j'aime pas... hyper spectaculaire et capable d'actions folles... mais même pas 40% aux tirs en carrière et niveau résultats collectifs pas fou...

J'oubliais aussi Sheldon... beaucoup d'options pour Tramell... à voir ce qu'elle va faire...mais ce n'est pas rassurant.
Répondre
Ça reste une joueuse forte Arike il faut juste la driver et la cadrer. Le problème il est pas là il est surtout dans la hiérarchie et l’organisation du jeu de Dallas.
On va le voir très vite
Répondre