2ème nuit de WNBA et déjà du très beau spectacle!
On a pu assister à la première de pas mal de monde la nuit dernière. On peut commencer par Chicago avec à leur tête la coach rookie Teresa Weatherspoon.
Malgré la défaite du Sky à Dallas, ses joueuses ont montré beaucoup de cœur et d'énergie à l'image d'Angel Reese qui démarrait sa carrière WNBA. Certes maladroite, notamment aux lancers francs (2/8), elle a eu l'impact attendu aux rebonds avec 8 prises dont 5 offensives. Si Kamilla Cardoso n'a pas encore pu démarrer sa saison, la paire Reese-Williams était intéressante.
Pour Dallas, c'était les débuts de Sevgi Uzun et Jaelyn Brown dans la ligue et surtout dans le cinq de départ! Sans vraie meneuse mais également sans leur poste 3 attitrée avec la blessure de Satou Sabally, la coach Latricia Trammell devait faire des choix et ce n'est pas forcément ceux qu'on attendait. Avec la très bonne prestation de Maddy Siegrist en sortie de banc, il es fort probable que le cinq de départ soit différent lors du prochain match contre... Chicago.
Dans l'autre rencontre de la nuit, on a pu voir la belle performance de Cameron Brink malgré des problèmes de fautes. Lorsqu'elle était sur le terrain, on l'a vu très présente des deux côtés du terrain. 4ème choix de draft, Rickea Jackson a aussi eu un impact intéressant même si son plus/minus est le pire de son équipe à égalité avec Zia Cooke.
Défaite pour Los Angeles mais elles ont livré une partie vraiment solide et sont tombées sur une bien belle équipe d'Atlanta avec notamment le come back de Tina Charles après une saison en Chine. La MVP 2012 s'est montrée très dominante avec un double double costaud, preuve qu'elle est encore à un niveau très élevé et qu'elle pourrait permettre au Dream de passer un cap cette saison.
Parmi les autres grosses performances de la nuit, on peut noter le triple double de Layshia Clarendon avec LA et les 25 points de Rhyne Howard qui a aussi eu un précieux apport en défense. Pour Dallas, les gros doubles doubles de Natasha Howard et Teaira McCowan sont à noter tout comme les 25 points d'Arike Ogunbowale dont 14 dans le dernier quart temps.
Et vous, qu'est ce qui vous a marqué la nuit dernière?