WNBA: Monique Billings coupée par Los Angeles. Qui pour récupérer une joueuse de rôle solide ?

Les rosters des douze franchises WNBA ont été officialisés hier et on a pu apercevoir quelques surprises. Après Veronica Burton (voir article d'hier ) coupée par Dallas, c'est au tour de Los Angeles de se séparer d'une joueuse qui pourrait avoir de l'impact dans pas mal d'équipes.

Après six saisons passées du côté d'Atlanta, Monique Billings faisait partie du roster des Sparks de Los Angeles lors du training camp. Avec seulement six et onze minutes de jeu lors des deux rencontres de pré-saison et la présence des deux rookies Rickea Jackson et Cameron Brink mais aussi de l'expérimentée Dearica Hamby ou encore Azura Stevens sur les postes intérieurs, on pouvait se douter que ça allait être difficile de se faire sa place dans cet effectif.

Libre désormais, la joueuse de 28 ans qui tourne à environ 6 pts et 6 rbds de moyenne en carrière peut être une bonne pioche pour un bon nombre de formations

Et pourquoj pas un retour à Atlanta ou la rotation intérieure n'est pas la plus fournie? On pourrait aussi penser aussi à Connecticut pour faire souffler Alyssa Thomas notamment par séquences.

Dans tous les cas, on la voit plutôt rejoindre une équipe ambitieuse de suite plutôt qu'un projet de reconstruction.

A suivre de près!