Wemby, seul nemesis potentiel de Jokic ?

Le Joker a tranquillement roulé sur la meilleure défense de la Ligue lors du dernier match.

Gobert a beau bien défendre (en mettant de la pression et sans faire faute), il n'est pas assez grand et mobile pour stopper les tirs en cloche ou passes bien senties de Jokic.

Je ne vois qu'un seul joueur capable de l'éteindre en bugne à bugne, c'est notre Wemby national. Grace à sa taille, son envergure, sa mobilité, il pourrait gener Jokic dans ces tirs ou même les lignes de passes.

Qu'en pensez-vous?

Dans l'idée, je suis d'accord. Par contre, il y a un critère que tu n'as pas mentionné, c'est l'impact physique. Même si on a pu voir que Wemby ne se fait pas détruire au poste bas, comme beaucoup craignaient avant sa draft. Un des meillleurs exemples est sont match contre les Bucks où il a répondu au défi face à Giannis. Rudy qui est plus tanké que Victor a du mal à contenir Jokic en post up. Ce serait d'autant plus compliqué pour Victor, même s'il compensera avec son QI et sa longueur.
Répondre
C'est vrai que l'impact physique va jouer, Jokic est très solide mais Wemby n'a pas fini son développement physique. Il m'
Répondre
Missclick :) Je finis du coup. Donc je disais que Wemby m'a surpris cette année. Je pensais qu'il allait plus morfler dans l'impact physique. Sa 2ème partie de saison montre qu'il a la caisse pour aller au contact. Avec quelques kilos en plus, il aura ce qu'il faut pour ne pas trop subir je pense.
Répondre
Oui, moi aussi. C'est pour ça que j'ai quand même mentionné pour exemple son match contre Giannis. Mais punaise dans quelques années, avec les quelques kilos supplémentaires... même en se préparant du mieux qu'on peut, je pense qu'on sera pas prêt pour les mixtapes -18 qu'il fera sur le terrain
Répondre
Sur le papier, Wembanyama aura vraiment toutes les armes pour le gêner mais le truc c'est que niveau timing, le prime de Wembanyama correspondra a priori avec le déclin de Jokic donc pas sûr qu'on doive vraiment se poser la question. Mais dans l'idée, je suis d'accord avec toi.
Répondre
On l'a vu lors de leur dernière confrontation en SR Jokic à été obligé de dunker : ) mais aussi de changer un peu ses moves, après il reste un attaquant exceptionnel donc il mettra toujours une vingtaine de points par match je pense
Répondre