La saison 1 épisode 82 de « Wemby en NBA » est arrivée à son terme avec beaucoup d’épisodes de très bonne qualité.
Une S1 qui a tenu toutes ses promesses et explosé les compteurs du box office.
Autant dire que la saison 2 est plus qu’attendue et devra répondre à son lot de questions :
- Quel bilan collectif ?
- Quels ajustements dans l’effectif pour épauler Victor ? Va-t-il attirer un big name des l’année prochaine ? Est ce que le front office voudra accélérer le projet de reconstruction pour satisfaire Wemby ou jouera-t-il la patience avec le développement de l’équipe actuelle ?
- Devin Vassell, Jeremie Sochan & Keldon Johnson ont-ils le niveau suffisant pour emmener les spurs en post-season ?
- Combien de saisons sans playoffs pour Wemby ?
- Sur le volet perso, quelle ligne de stats pour Wemby et quels pourcentage au tir en année 2
- Wemby all star ? DPOY ?
J’espère quelques additions bien trouvées (draft, free Agency) pour ajouter du talent et un peu d’expérience à ce young core prometteur mais encore trop limite pour aller titiller le top 8 d’une conférence ouest aux allures de jungle.
Wemby est une éponge et un gros bosseur. L’addition d’un vétéran pourrait lui être très bénéfique dans son apprentissage.
J’espère également une approche moins expérimentale que cette année concernant les rôles et postes de chacun. (Non Sochan n’est pas un meneur Pop).
Je n’espère pas forcément des stats plus ronflantes (suis pas contre une dinguerie ou deux hein ;-) ) mais qu’il améliore à la marge les petits détails qui font la diff au bout de 82 matchs de saison régulière : pertes de balles, sélection de tir notamment à 3 pts, % Lf).
Et vous ?
2- je pense qu'il faut y aller tranquillement aussi, il a 19ans et il doit encore apprendre son jeu. il faut qu'il puisse le faire sereinement sans une obligation à gagner (parce qu'un joueur plus agé et fort serait arriver et lui n'aurait pas le temps) et donc le brider en terme d'expérimentation
3- j'ai des doutes sur Keldon, pour les 2 autres je pense que oui après c'est aussi le reste du cast qu'il faut voir. le poste de meneur est pour moi le poste le moins bien fournit avec juste Tre Jones
4- dur à voir mais vu la densité actuel je serai pas surpris qu'il ne fasse le Play In ou les Play off que en année 3 voir 4 (et encore c'est optimiste je pense)
5- en fin de saison (mois de mars) il tournait à 24pts 12 rebond 5 passes, 4 block. je pense qu'on peut esperer une progression au point (avec un meilleur % à 3pts) et à la passe (4 turnover) donc je dirai quelque chose comme: 27/12/7/4
6- All Star sans probleme, DPOY envisageable
Partie individuelle : border top 10 MVP, all star et top 3 DPOY
Individuellement nettoyer son jeu, limiter les pertes de balle, la sélection de tir.
Collectivement continuer d’apprendre et surtout de diffuser sur ses coéquipiers. Le travail est long encore son prime interviendra sur d’ici 6-7 ans y’a du chemin. Une saison à 30W avec une progression individuelle dans son jeu serait pour moi très bien surtout à l’ouest.