Warriors 2017 vs Pistons 2004 : qui gagnerait ?

Il y a quelques jours, Rasheed Wallace affichait toute sa confiance dans le fait que ses Detroit Pistons, champions en 2004, battraient les Golden State Warriors de 2017 avec Kevin Durant. Draymond Green, qui est originaire de Saginaw, non loin de Detroit, n'a pas pu laisser passer ça et a répondu à Sheed.

"Sheed, on vous aurait éclatés. Vous marquiez 72 points par match ! Ce ne serait même pas assez pour gagner une mi-temps contre nous. On forcerait vos gros culs sur chaque pick and roll. Vous auriez été obligés de bouger vos pieds. Cette bague était super grand frère, cela dit. On a tous apprécié".

Parfois on aimerait bien avoir une machine à voyager dans le temps pour organiser des matches entre différentes équipes championnes. Il n'y a pas plus différent que les Pistons 2004 et les Warriors 2017 en termes de style de jeu.

A votre avis, qui remporterait une série ?

Stephen Curry Kevin Durant Golden State Warriors

Ces comparaisons n'ont aucun sens car elles reposent sur une déconnexion du contexte sportif du moment, alors même que toute équipe ne se construit qu'en fonction du contexte, même si elles sont disruptives comme les Warriors de 2017. En 2004, Curry n'aurait pas pris 8 3-points par match, et en 2017 le Sheed aurait été suspendu des finales pour ses fautes techniques.
Draymond aurait peut-être pu être un bon backup pour les Pistons de 2004 en revanche.
Répondre
Complètement d'accord. Le basket évolue tellement vite qu'il est impossible de comparer certaines époques même si là il n'y a qu'une dizaine d'années d'intervalles.
Les Pistons auraient gagné dans la nba de 2004 et les Warriors auraient gagné dans la nba de 2017.
Répondre
Salut

Comme tout le monde, je pense que les warriors de 2017 auraient gagné (et je dirais même aisément). Comme indication, en 2005 les mêmes Pistons ont perdu contre les spurs non ?

Par contre les warriors 2017 face aux Bulls 1996-1998, je pense sincèrement la bande à Jordan meilleure.

Cordialement
Répondre
Je pense plutôt que la défense intraitable des Pistons 2004 a mis en lumière la faiblesse tant tactique que technique de ces années 2000 que je considère comme historiquement "faibles" et comme des années de transition.

Je suis assez convaincu que cette même équipe des Pistons serait aujourd'hui dans le ventre mou du classement, et qu'avec l'arbitrage actuel elle se prendrait une rouste mémorable, faute d'une attaque suffisamment effective.

En tout état de cause pas bien nécessaire le concours de qui pisse le plus loin entre mâle alpha : on ne peut que spéculer dessus et causer dans les chaumières, mais la chose reste quoi qu'il en soit invérifiable et le débat de fait un peu inutile ^^
Répondre
Grand grand fan des Pistons 2004, mais je fais partie de ceux qui ont du mal à voir les Warriors version Kevin Durant perdre contre qui que ce soit. Si je devais donner une équipe vainqueur face à eux je ne pense pas que je choisirais les Pistons
Répondre
Je n'ai jamais vu les Pistons de 2004 joué, il faudrait que je regarde quelques matchs
Répondre