Votre avis sur la blessure de Butler

Est-ce que cette blessure serait arrivée si le Heat était déjà qualifié en play-offs ?

L'équipe aurait eu une petite semaine de repos si elle avait fait le boulot en saison régulière.

Mais avait elle vraiment les moyens d'éviter le play-in ?

Deux années de suite, ce n'est sûrement pas un hasard.

pour répondre à @chrlstrash
je pense que leur préparation physique fait partie aussi de la tactique utilisé par Spoeltra
on l'a vu Mardi soir, le Heat défend avec beaucoup d'énergie, parfois en tout terrain, ca fait les rotations défensive tout le temps ils sont sur toutes les lignes de passe et joue très phyique
Tout ca me semble atteignable qu'avec des joueurs physiquement au top et surtout comme le dit l'adage

*la force d'une chaine dépend de son maillon le plus faible*

une défense comme celle du Heat peut difficile se permettre d'avoir un boulet complet en défense sinon les efforts des autres serait fortement réduit
le plus simple à bosser pour des joueurs dont le QI defensif est pas très haut pour quand même paraitre honnete en défense c'est le physique pour pouvoir:
- tenir son joueur
- suivre les coupes et sortir des écrans
- faire de bon écrans retard
etc...

ce que je me demande par contre c'est
au foot on dit souvent qu'une forte équipe qui joue la ligue des champions cale sa préparation physique pour arriver à son pic en Février
est ce que la préparation de Miami les amène aussi à leur pic plus tard dans la saison (et donc les mecs sont moins bon au début mais tout les matchs que tu gagnes pas au début faut les rattraper ensuite) ?

bon après le Foot c'est différent les mecs s'entraine tout au long de la saison contrairement à la NBA donc ca n'a peut etre rien à voir
Répondre
Oui tu as raison, je pense aussi que c'est une des raisons de leur succès, mais peut être que le paradoxe, c'est que ça leur met une sorte de plafond avec une perpétuelle épée de Damoclès au dessus de la tete.
Un peu comme les équipes de Thibodeau d'ailleurs, Geoffroy le mentionne en dessous.
De mon point de vue, ça manque d'équilibre et de gestion des risques.
Répondre
Merci Kikich pour cette analyse détaillée que je partage. Le parallèle avec le foot est intéressant, on a bien vu l'année dernière que Miami arrivait en forme au bon moment. Mais même pendant leur belle campagne de play-offs, les blessures s'accumulaient. Le bon exemple serait plutôt celui des Nuggets ou des Mavs cette année, ou même OKC qui arrive à finir fort tout en préservant SGA quelques matchs.
Répondre
oui j'ai oublié de le mentionner plus haut
je pense aussi qu'il y gagnerai à être plus serein en SR pour reposer les corps

Après je sais pas à quel point on peut comparer avec Thibs

Bam Adebayo, qui est pas tant blesser que ca il me semble, en carriere ne dépasse pas les 34minutes de jeu en SR (ce qui me semble etre un temps normal)

Butler du temps de Thibs jouer 38minutes par match en SR et avait enchainer 2 ou 3 match de 48 minutes en playoff
Répondre
On peut peut être aussi questionner la préparation physique du Heat, soit disant la plus dure et intraitable sur les critères d'IMC ou autre.
Est que toutes ces blessures ne sont pas aussi un effet pervers de cette exigence ?
Même si d'un autre côté c'est probablement aussi ça qui permet à des anonymes d'être performant quand ils sont à Miami.
Répondre
Heat Culture ! La question se pose effectivement, je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec Arsenal qui se retrouvait toujours avec la moitié de ses titulaires au frigo. Pardon pour l'allusion foot. En tout cas c'est hyper frustrant, Miami est une super franchise mais ça fait deux ans que le 5 majeur change à chaque match ou presque.
Répondre
Ce qui est un peu frustrant avec le Heat est que l'on ne sait pas vraiment s'ils prennet la SR par dessu la jambe ou s'ils ont vraiment galéré pour finalement passer la le play-in.
Et les déclarations de Butler ne sont pas pour rien là dedans.
Mais leur parcours exceptionnel de l'an dernier est justement une anomalie et croire qu'il est possible de le répéter est risqué car au fianl leur saison se joue sur un ou deux matchs couperet. A voir si ça va passer cette fois-ci.
Après Butler a quand même 34 ans et n'a pas fait une saison complète depuis pas loin de 10 ans, le problème est que là, ça tombe au plus mauvais moment.
Répondre
Frustrant, c'est exactement ça ! Même si ils passent Chicago, ça fait mal au cœur de se dire qu'ils prennent direct Boston sans leur franchise player. On a l'impression qu'ils ne sont jamais aussi forts qu'avec des blessés, mais la marche est haute cette année.
Répondre
Butler a eu pas mal de pépins physiques cette saison, même si c'était souvent léger, je me dis que ça a compté aussi. L'enchainement longue saison régulière + play-in, dans tous les cas, c'est clairement exigeant et ça demande de la gestion.
Répondre
Shaï Mamou participe à ma session ! :O
Je me sens comme Shaq qui aurait réussi un lancer franc.
Penses tu qu'il est rattrapé par ses années Thibodeau ? J'ai l'impression que ses meilleurs joueurs vieillissent mal et ça me fait peur pour Brunson...
Répondre
Je n'avais pas pensé à l'impact éventuel des années Thibodeau, mais Butler a toujours manqué pas mal de matchs chaque saison quand tu regardes bien, je crois qu'il n'a que deux saisons à 70 matchs de SR ou plus.
Répondre