Vos avis sur Starting 5

Bonjour,

J'ai commencé à regarder le documentaire Starting 5 sur Netflix et j'avoue rester un peu sur ma faim.

Alors certes, comme indiqué par Shaï dans plusieurs CQFR, c'est intéressant pour voir l'envers du décor et avoir une idée du quotidien des joueurs NBA.

Mais je trouve que ça donne trop dans la starification et l'individualisme, surtout dans les extraits des matchs où à ne suivre que les joueurs en question voire leurs duels, on pourrait presque prendre leus coéquipiers pour des faire-valoirs.

Sans parler de leurs egos surdimensionnés (sauf peut être Sabonis).

Pour ceux qui l'ont vu, qu'ne avez-vous pensé ?

On a la confirmation que LeBron James est le GM, le coach et joueur des Lakers :)
Répondre
Je finis : ils vivent dans un monde parallèle où ils ne côtoient personne d'autre que leur famille ou leurs employés et sont très très très loin des autres gens.
Répondre
J'ai tenu 2 épisodes. On dirait un docu-fiction où tout est factice. Le documentaire ne s'intéresse pas assez à l'avancement de la saison, mais je pense que c'est le but du projet : nous "montrer" la vie d'un joueur (x5) mais de la NBA. Donc je me suis ennuyé profondément à regarder le quotidien monotone de millionnaires dans leur palace avec leur mannequin de femme ultra lisse (dans tous le sens du terme) ou leur coach privé, leur chef privé, leur kiné privé etc... J'ai réalisé qu'ils vivent en revanche dans un mois nfe
Répondre
Difficile de dire précisément pourquoi ce type de doc fonctionne ou pas. Je n'y connais rien en foot us mais j'ai adoré quaterback et Receveur. Je suis la NBA depuis 30 ans et j'ai trouvé Starting 5 complètement plat , politiquement correct, froid et inintéressant. J'ai même pas pu tenir plus de 20 minutes devant. Ça ressemble bien plus à un spot de pub verrouillé par le joueur qu'à un vrai doc. Bref , aucun intérêt.
Répondre
Dans le style documentaire, j'ai largement préferé Last Chance U
Répondre
Même avis, doc pas du tout regardable, j’ai arrêter dès le premier épisode. C’est trop policé, je rêve de la même chose fait par un vrai réalisateur qui n’aurait pas un cahier de charge hyper contraignant de la part des joueurs et de la NBA.
Répondre