Après la rencontre, Evan Fournier a eu du mal à cacher sa frustration comme on vous le relayait ce matin. Après la rencontre, il a dans son analyse envoyer ce qui pouvait s’apparenter à une pique au staff et à Vincent Collet. Il regrettait un jeu relevant plus des années 90 ou 2000 que du basket moderne :
« De nos jours, la meilleure défense reste l’attaque. Ce n’est plus le jeu des années 90 ou 2000, où tu pouvais vraiment défendre sur demi-terrain. Ton attaque est primordiale pour l'équilibre de jeu et sur la transition derrière, surtout contre une équipe aussi forte dans ce domaine comme l’Allemagne », expliquait entre autre Evan Fournier.
Cette pique visait-elle bien le technicien ? Ou englobait-elle aussi les joueurs, qui, on l’a dit, n’ont pas toujours mis de rythme et ont parfois donné l’impression de ne pas vouloir accélérer.
A en croire Yann Ohnona, de L’Equipe, Vincent Collet a en tout cas mal pris ces propos, qu’il juge « regrettables et inacceptables » :
Vincent Collet, en conférence de presse aujourd’hui au sujet d’Evan Fournier : “des mots regrettables et inacceptables” https://t.co/U7Xz0n1FpG
— Yann Ohnona (@yohnona) August 3, 2024
Le groupe vit bien…