Depuis le début de sa jeune carrière, Victor Wembanyama n'a jamais caché l'un de ses modèles : Kevin Durant. Sans évoluer au même poste que l'ailier des Phoenix Suns, l'intérieur des San Antonio Spurs partage effectivement quelques similitudes avec lui.
Et surtout, le Français n'hésite pas à s'inspirer du jeu de l'Américain pour progresser. Au terme de sa première saison en NBA, le prodige de 20 ans aimerait bien "télécharger" une qualité très spécifique de KD.
"Il y a un truc que KD fait. Je ne sais pas si tu l'as déjà remarqué, mais dans tout ce qu'il fait, même sans le ballon, il y a ce moment - ce n'est pas vraiment une hésitation car c'est tellement rapide -, mais il y a cette microseconde où il s'arrête et c'est suffisant pour prendre l'avantage sur le défenseur.
Il ne fait jamais de sprint. Mais il se déplace très rapidement et il a le 'timing KD', comme je l'appelle, sur chacun de ses mouvements... J'essaie de le faire, mais je vais travailler dessus cet été parce que c'est très difficile à faire", a partagé Wembanyama pour The Ringer.
On peut croiser les doigts pour voir les progrès de Victor Wembanyama sur ce move à la KD dès les Jeux Olympiques de Paris avec la France.
Victor Wembanyama says he will work on a subtle skill that Kevin Durant uses to get himself open.
"I'm gonna work on it this summer, but it's so hard to do."
Find the full conversation on all @ringer platforms. pic.twitter.com/6wOPp4w0JG
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) April 18, 2024