Une photo de Victor Wembanyama en train de s’entraîner a pas mal fait parler. La raison, il aurait pris du muscle. La star des San Antonio Spurs est au lancer, dans la même pose qu’une photo prise il y a 11 mois.
Et la comparaison laisse à penser que le travail en salle de musculation a été plus que bénéfique à la pépite française. Au point que certains se sont empressés d’exagérer et d’autres de sous-entendre que la potion US est bonne et qu’on ne prend pas autant pendant une saison de basket… Tout semble bon pour générer de l’engagement sur les réseaux.
Personnellement, je trouve qu’effectivement, Victor Wembanyama a légitimement gagné du muscle. Mais n’exagérons rien, il n’est pas devenu un Giannis bis comme certains le laissent entendre.
Les bodybuilders le savent, eux qui s’enduisent de tan avant les compétitions, l’aspect bronzé donne une impression de volume plus grande. Le haut de son maillot est beaucoup plus fin et laisse voir bien plus de son torse et de ses épaules, qui apparaissent d’autant plus impressionnants. Enfin les angles ne sont sensiblement pas les mêmes, et probablement la contraction non plus, ce qui pourrait aussi donner cette impression de masse.
MAIS, même si je ne pense pas que son développement musculaire soit aussi fou que certains le disent, Victor Wembanyama a clairement gagné. Mais pas de quoi sous-entendre que c’est monstrueux et quasi impossible en saison. A cet âge, le travail en saison peut légèrement payé malgré l’enchaînement des matches - ça fait quelques années que les prépas considèrent qu’il est tout à fait possible de prendre du volume en faisant du cardio à côté. Et à cet âge, les deux mois qui se sont écoulés depuis la fin de la saison peuvent avoir été très productif.
Depuis le début, Victor Wembanyama et son entourage font de manière extrêmement intelligente très attention à son développement et au renforcement musculaire. Et cette image me donne l’impression qu’il est en train d’ajouter du muscle de manière tout aussi intelligente.
On aura donc un Victor encore plus fort physiquement aux Jeux et à la rentrée, mais pas aussi volumineux comme a pu le devenir Giannis. De toute façon, notre pépite trace sa propre route et restera un OVNI dans l’histoire de ce sport. Et qu’il ait ajouté 20 pounds ou seulement 5 kilos, on a hâte de le voir après un été supplémentaire de travail.
You think he wants it?
The growth in just 11 months has been ridiculous.
He’s probably gained 20 lbs of lean muscle since he was drafted.
From his improved strength to his skills, to the way he studies the game, to the way he can learn and apply what he’s learned on the… pic.twitter.com/XCPtns2pqp
— Eric Salinas (@EricSal_7) June 17, 2024
Que doivent faire les Spurs de Wembanyama avec leurs picks ?
Après c'est normal qu'il "gonfle", il est encore très jeune, on l'oublierai presque, et il bosse pour.