Victor Wembanyama n’est vraiment pas comme tout le monde : « J’ai l’impression que je suis immunisé contre toutes les mauvaises choses. Comme les fêtes, l’alcool, la drogue. (…) Pourquoi est-ce que je ferais ça ? Je n’ai rien à compenser (…) parce que j’ai choisi de faire face à tout ce que l’on peut avoir enfoui en soi. »

[vieux con ON] Et voilà... Encore un jeune qui sait pas faire la fête !! [vieux con OFF] Franchement, c'est du pur discours com' bien lisse. Mais il est sacrément carré et mature dans sa com' le Victor ! Et j'étais dubitatif avant la draft... Sacré saison au final, sachant qu'on sent bien qu'il se rôde encore l'animal !!
Répondre
C’est la clé de toute façon l’équilibre de vie surtout dans son cas ou les sollicitations sont immenses. Mais bon il est bien entouré, il a bien été éduqué… Sur ce plan j’ai aucun doute que ça va le faire … Le fait d’être à SA joue aussi pour un point positif dans un énorme marché pour débuter ça aurait été sans doute un poil plus compliqué
Répondre
Totalement d'accord ! Concernant sa famille, j'avais un de mes anciens joueurs en U15 france avec lui et j'ai pu discuter un peu avec son père, et c'est clair que c'était carré et qu'en faire un gamin équilibré était la priorité (pas de pôle parce que le collège n'était pas assez bon, hors de question de répondre positivement quand le Barca je crois leur avait proposé de signer chez leurs jeunes quand il était U13, etc.).

Et clairement, à SA, c'est la combinaison parfaite. C'est pas comme se retrouver à NY ou LA où les tentations doivent être incroyables
Répondre