Victor Wembanyama : MVP, titres NBA – les prédictions d’ESPN

Victor Wembanyama a réellement marqué les esprits cette saison. A tel point que, pendant cette petite période où l’acte est moins dense, chez ESPN ils se sont lancés dans un sondage interne sur la suite de la carrière de la star des San Antonio Spurs. MVP, Titres NBA, mais aussi médailles olympiques, voilà ce que prédisent les journalistes et analystes d’ESPN.

Victor Wembanyama sera le meilleur joueur NBA lors de quelle saison ?

Aucun membre du panel d’ESPN ne le voit meilleur joueur la saison prochaine, et seulement 15,8% lors de la suivante.

C’est donc dans trois ans en 2026-27 (42,1%) voire en 2027-28 (31,6%) que la majorité le voit prendre le pouvoir sur la NBA.

Combien de titres Wemby gagnera-t-il ?

Sur le nombre de titres, le panel ne s’enflamme pas. Légitimement. Déjà, parce que gagner un titre est excessivement dur. Et ensuite car les San Antonio Spurs, 14e à l’Ouest avec un bilan de 22-60, malgré la présence du Français, sont encore moins du compte et doivent continuer de l’entourer.

Deux titres, c’est ce que la majorité (toute relative : 36,8%) envisage pour Victor.

31,6% le voient glaner trois titres, 26,3% penchent pour 1.

Combien de MVP pour Victor Wembanyama ?

63,2% du panel pense qu’il chopera trois trophées de MVP. Ce qui le mettrait en très, très bonne compagnie puisque seuls 9 joueurs ont réussi cet exploit, voire fait mieux.

15,8% le voient être deux fois MVP dans sa carrière, alors que 10,5% pensent qu’il ne le sera qu’une fois.

En tant que bons Français, on valide les 5,3% qui lui prédisent 4 trophées de MVP, et encore plus les 5,3 autres % qui le voient en prendre 5 ou plus.

Combien de médailles olympiques pour Wemby et l’équipe de France ?

Un cinquième de salopards pensent que les Bleus ne monteront jamais sur un podium olympique avec Victor Wembanyama. A croire qu’ils pensent que Siutat et son éventuel successeur ne se sépareront jamais de Vincent Collet et ne feront pas évoluer la formation ? (Rhoo, ça va, c’était juste pour mettre un lien vers ces deux très bonnes sessions)

Une majorité non-absolue (36,8%) voient l’équipe de France faire trois médailles sous le leadership de la pépite.

Victor Wembanyama et les Spurs

Il y avait trois autres questions auxquelles le panel d’ESPN a répondu. 78,9% pensent que les Spurs feront le play-in la saison prochaine. Mais ne nous emballons pas, 68,4% considèrent que Chris Paul et Wemby ne gagnent aucune série de playoffs ensemble.

En même temps, à 39 piges et avec un an de contrat, pas sûr que CP3 reste plus d’une saison dans le Texas.

Concernant le futur dans le Texas justement, 47,4% du panel pense que Victor Wembanyama ne passera pas toute sa carrière avec les San Antonio Spurs.

Est-ce qu'un journaliste ESPN a voté qu'il ne sera jamais le meilleur joueur de la ligue ?
Parce que, si on s'arrête deux secondes, la question est folle.
C'est même pas Victor peut-il devenir le meilleur joueur du monde mais quand.
Répondre