Victor Wembanyama arrive 2e du DPOY et devance largement Bam et AD, impressionnant le rookie 😳

Hier, Victor Wembanyama était élu sans surprise ROY, devançant largement ses camarades de la Draft et son concurrent direct. Cette nuit, il n'a pas été élu meilleur défenseur de l'année mais il est tout de même arrivé deuxième de ce classement !

Déjà, arrivé 2e de ce classement semble assez fou, surtout quand on sait que derrière lui on retrouve des joueurs comme Bam Adebayo et Anthony Davis. Mais le plus fou, c'est qu'il a tout de même réussi à récolter pas moins de 19 premières places ! (Contre 72 pour Rudy). Il est donc loin devant les numéros 3 et 4 qui ont reçu respectivement 3 et 4 votes.

Au total, Victor Wembanyama récolte donc 245 points contre 433 pour Rudy Gobert et devance donc largement Bam (91) et AD (83).

Nul doute que Victor devrait faire mieux l'année prochaine et pourrait bien, à termes, être le premier joueur de l'histoire à décrocher plus de 4 trophées de DPOY...

 

C'est cool mais le plus dur reste a faire/venir. Les mecs grands et longilignes ont souvent tendance a se blesser. Au final, il a souvent ete limite en nombre de minutes sur le parquet cette annee. A voir comment il reagit a une charge de travail encore plus importante.
Répondre
Il faudra pas oublier Holgrem, qui montre aussi un gros potentiel en défense. Il aura lui sûrement de meilleure stats collective en défense, car OKC a une belle avance dans son projet sur les Spurs.
Il va y avoir une belle rivalité entre les deux.
Répondre
Seul Manute Bol avait réussi à atteindre le podium DPOY en année Rookie (grâce à ses stats au contre hors norme).
Wembanyama est le premier ROY à être sur le podium Ddu DPOY.
Répondre
Incroyable. La progression collective l'amènera vers ce type de récompenses. Les Spurs ont intérêt à s'activer dès cet été.
Répondre