ESPN a posté un sondage auprès de 18 scouts, coaches et dirigeants NBA, un peu sous la même forme que le traditionnel papier posté par NBA.COM avant le début de la saison. Il leur a été demandé de choisir le futur ROY. Zaccharie Risacher, bien que premier choix de la dernière draft, ne récolte aucun vote.
Zach Edey: 8
Reed Sheppard: 5
Alex Sarr: 2
Stephon Castle: 1
Tristan da Silva: 1
Rob Dillingham: 1
Bon, ça, pourquoi pas. Son style de jeu ne correspond peut-être pas complètement à celui d'un candidat au ROY. Et encore, il peut surprendre en attaque. Il leur a ensuite été demandé quel serait le meilleur joueur de la cuvée dans cinq ans. Rebelote, pas le moindre vote.
Reed Sheppard: 8
Stephon Castle: 3
Donovan Clingan: 2
Nikola Topic: 2
Matas Buzelis: 1
Bub Carrington: 1
Dalton Knecht: 1
Même pas une petite voix ? C'est quand même étrange... pourquoi en avoir fait le numéro un de la draft alors ? Bien sûr que rien ne garanti qu'il deviendra un All-Star mais Zaccharie Risacher a des arguments pour devenir un vrai très bon joueur NBA.
Il a le problème des jeunes qui jouent juste : aujourd'hui on considère qu'ils ont aucun potentiel. Tu marques en catch & shoot ou après avoir cut au panier, on va te reprocher de pa savoir montré de skills, alors que les gars qui on tout les ballons dans leur fac ou en G-league ont carte blanche pour tenter tout et n'importe quoi et on peut en faire de belles mixtapes.
C'est pas que le gars va forcément être ROY selon moi, si on en cros la summer league je suis pas choqué de voir Sheppard devant. Mais à voir les noms devant WTF.