Un trade pour les Spurs

Salut la team,

Pourquoi viser un gros deal si un petit pouvait changer pas mal de choses ?

Fan des Bulls, tout comme Théo, je pense qu'il est temps de reconstruire.

Mais je pense aussi que les Spurs ont un talent certain pour prendre soin de leurs joueurs.

Alors je me disais : et si les Spurs faisaient un deal avec les Bulls pour récupérer Lonzo Ball je pense qu'il serait la petite pièce parfaite pour les Spurs qui le feraient reprendre doucement tout en sachant profiter de ses nombreuses qualités.

Il ne faudrait pas beaucoup donner je pense, mais ça serait le moment parfait car, que ça marche ou pas, la valeur de Ball n'est pas la plus haut. Mais je suis persuadé que chez les Spurs il reviendrait à un bon niveau et que ce qu'il apportera fera gagner un step à San Antonio.

Qu'en pensez-vous ? Et merci pour votre boulot et votre passion.

Il est grand bon défenseur, bon passeur et bon shooter et free agent en fin de saison, un bon profil de meneur pour les spurs et un paquet d'autres équipes.
On peut imaginer les spurs faire une mini proposition à Lonzo Ball cette été sans prendre trop de risque vu que le gars doit encore prouvé qu'il peur joué sans se blesser. On verra qu'elles équipes seront prêtes à lui donner quoi, et que va faire Chris Paul aussi
Répondre
Il faut laisser le temps à Lonzo de se refaire comme il le faut aux Spurs de se reconstruire doucement et sûrement et c'est ce qu'ils sont en train de faire. Ce qu'il va être compliqué et très difficile à faire pour San Antonio : trouver un digne remplaçant à Popovitch. Quel coach ! Il me fait penser à Sir Alex Ferguson avec Manchester United dans le football.
PS : C'est mon tout 1er commentaire... Un peu d'indulgence ! Hhhhh
Répondre
Pour les Spurs, je suis pas sûr. En revanche, un contender qui a besoin de création et de défense sur les postes arrières, oui je pense que le move est à tenter.
La question avec Lonzo est toujours la même est-ce qu'il réussira à être sur le parquet plutôt qu'à l'infirmerie ? Mais je l'ai vu deux fois depuis son retour et il m'a emballé à chaque fois.
Répondre
La question c'est aussi de savoir s'il peut toujours apporter ces choses là, principalement la défense. Je me suis pas vraiment pencher sur le sujet au point d'analyser ses perfs, mais il donne pas une impression d'être très mobile. Il prend des 3's, sans adresse pour le moment. L'adresse peut revenir, mais la mobilité latérale pour défendre dur et la mobilité tout court pour créer des espaces offensivement, l'a-t-il toujours ?
Répondre
Je souhaite à Lonzo de continuer à jouer sur le long terme, ce qui serait déjà en soit une victoire, quel ue soit le niveau, mais je vois pas vraiment quelle plu-value il apporterait aux Spurs. Autant continuer de développer Castle en rota de CP3 pour le moment.

Après si ça coute pas grand chose, pourquoi pas, mais je pense que les Spurs ont plutôt intérêt à garder leurs assets pour faire un deal qui puisse vraiment leur faire passer un cap quand l'occasion se présentera.
Répondre
Pire idée l'année. Le genou multiopéré de Lonzo Ball n'est pas apte au Basket.
Répondre
D'accord avec ça. Tu ne montes pas un trade pour un joueur avec autant d'incertitudes. Le recruter en Free-agent à pas trop cher ça peut se tenter, perdre des assets pour lui ce serait un trop gros pari à mon sens.
Répondre
Je plussoie ! Lonzo Ball, Zion Williamson, Ben Simmons, Joel Embid et Kawhi Leonard feraient bien de songer à la retraite vu qu'ils passent plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain.
Répondre
Le problème c'est le décalage entre leur salaire et leur disponibilité, et c'est différent selon le projet de l'équipe.
Par exemple Ben Simmons, à 15 M/an dans une équipe qui se développe et qui a besoin d'un vétéran capable de faire un peu tout à part shooter, ça peut marcher. Ben Simmons à 45 M/an chez un contender, ça va pas du tout. Lui et Lonzo Ball devraient avoir des offres sur des contrats courts et pas trop élevés à la free-agency.
Embiid et Kawhi, c'est autre chose, c'est vraiment "high risk, high reward".
Répondre