Tyronn Lue est un entraîneur TRÈS apprécié en NBA. Et à mes yeux, c'est bien normal. On sait par exemple que les Los Angeles Lakers l'avaient désigné comme l'option numéro 1 pour prendre la succession de Darvin Ham. Mais les Lakers ont été rapidement calmés par les Clippers.
Malgré l'échec au premier tour des Playoffs face aux Dallas Mavericks (2-4), la franchise californienne a vite affiché son souhait de prolonger Lue. Sous contrat jusqu'en 2025, le coach de 47 ans a également signifié son désir de rester. La situation parfaite pour conclure un deal ? Pas vraiment...
D'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, les discussions entre les deux parties n'ont pas avancé. Le problème ? Probablement l'argent. Actuellement, Lue toucherait environ 6,5 millions de dollars par saison. Il se trouve loin des techniciens les mieux payés de la Ligue (Kerr à 17,5, Popovich à 16, Spoelstra à 15 et Williams à 13).
Avec son statut en NBA et l'intérêt des Lakers, l'ex-entraîneur des Cleveland Cavaliers se montre certainement gourmand. Et les Clippers, en position de force par rapport à son bail actuel, ne veulent pas tout lui céder.
Mais attention à ne pas trop jouer avec le feu... Car dans le même temps, les Lakers n'ont toujours pas trouvé un coach. Et ils pourraient sortir le chéquier pour convaincre Lue de forcer son départ des Clippers.
Bien évidemment, ce jeu de poker menteur risque de se finir avec une belle prolongation de Tyronn Lue aux Clippers. Mais il s'agit d'un dossier à suivre avec attention.