Alors que Boston et Dallas sont en train de fourbir leurs armes pour le premier match des finales 2024, mon League Pass et moi nous sentons un peu orphelins. Pendant cette brève accalmie, je voudrais en profiter pour explorer les Finales du temps jadis.
Ayant fait un gros break sur le NBA sur toutes les années 2000-2010, j’ai certainement manquer des joutes homériques.
Quels seraient votre top 3 des matches de Finales à absolument (re)découvrir? On peut remonter jusqu’à 1990 sur le League Pass.
Les finales 93 sont mes préférées de la période BULLS, MJ qui en met 41 en moyenne, Richard DUMAS qui fait la misère à PIPPEN et Barkley qui en plante plus de 50 dans un des games.
Pour les rageux de la défenses je recommande les finales 94 avec des KNICKS qui sont passés teeeellement près. Mention spéciale pour les arrières de Houston CASSELL, SMITH et MAD MAX Vernon MAXWELL.
Les finales 99 avec l'avènement de DUNCAN et le début d'une dynastie contre une équipe des Knicks qui a déjoué tous les pronos avec une mention spéciale pour SPREEWELL. A noter un presque quadruple double de DUNCAN dans le dernier match.
Finales 2001 juste pour voir Iverson marcher sur T LUE :-)
Finales 2004 pour voir à quoi ça ressemblait la défense en NBA quand il y en avait.
Finales 2006 pour le show D wade !!
Finales 2008 pour les retour aux affaires des Celtics contre leurs rivaux de toujours.
Finales 2013 pour le Shoot de Ray Allen et que même si j'aime pas Lebron c'est toujours impressionnant de le voir dans son Prime.
Finales 2014 pour la fin de la dynastie SPURS et le mythique Dunk de Robert HORRY.
Finales 2016 parce que remonter d'un 3-1 et conclure de cette manière c'est le meilleur des scénarios possibles.
C'est tout pour moi :-)
(je précise que je supportais les Lakers quand même à cette époque)
2013 miami spurs game 6
2016 GSW cliveland game 7
sinon je me souviens des finales 2006 entre Miami et Dalas avec des matchs dingue ou Dalas menait a a quelques minutes de la fin et on finit par perdre 4-2
L'équipe des spurs de 2014 étant, à titre personnel, la plus belle que j'ai pu voir. Je recommanderais également un match des matchs finales 2014 même si il n'y a pas la dramaturgie des matchs cités par Kaporal.