Trae Young, une valeur en chute libre đŸ„¶

On le sait, les Atlanta Hawks envisagent une grande reconstruction cet Ă©tĂ©. Dejounte Murray est un candidat trĂšs sĂ©rieux Ă  un trade. Et mĂȘme Trae Young pourrait faire ses valises. Et selon les rumeurs, Murray suscite des intĂ©rĂȘts plus importants que Young sur le marchĂ© !

D'aprÚs les informations du journaliste d'HoopsHype Michael Scotto, l'ex-joueur des San Antonio Spurs est plus apprécié que son partenaire pour deux raisons :

  • la durĂ©e de son contrat (2027 contre 2026) ;
  • le montant de son salaire (25,5 contre 43 millions de dollars).

Il s'agit d'une vraie confirmation des récents débats autour de Young. Malgré son statut de superstar, le meneur n'est pas considéré comme "un bon coup" à faire. La faute à sa réputation, son contrat et ses difficultés défensives.

Personnellement, je trouve ce constat assez dur. Pour une seule raison : Murray n'est pas capable de permettre Ă  une Ă©quipe de jouer le titre NBA. Young, dans les bonnes conditions, je pense qu'il peut donner une nouvelle dimension Ă  une franchise afin de viser un sacre. Surtout qu'il a encore une vraie marge de progression Ă  25 ans.

Alors bien Ă©videmment, le prix Ă  payer n'est absolument pas le mĂȘme pour les deux. Mais je trouve Ă©tonnant la chute de la valeur de Trae Young en NBA.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec "Murray n'est pas capable de permettre à une équipe de jouer le titre NBA. Young, dans les bonnes conditions, je pense qu'il peut donner une nouvelle dimension à une franchise afin de viser un sacre." Si on place Murray dans les bonnes conditions, je pense vraiment qu'il peut diriger une équipe championne. Bien sûr, il n'en serait que la 3e option mais sa capacité à défendre, à mettre certains tirs clutch et à prendre feu peut réellement aider un contender. Pour Young, ses faiblesses défensives sont trop pénalisantes pour tracer la route jusqu'au titre. Ou alors il faut l'encadrer de super défenseurs (genre à Minesota)...
RĂ©pondre