Trae Young est-il encore un faux con ? Vraie question…

Petit sondage : Que vont faire les Atlanta Hawks dans quelques semaines avec leur first pick?

Le garder? L'échanger? S'ils le gardent, qui voyez-vous en first pick chez les faucons?

Murray tradé? Young tradé? Les deux ? Aucun?

12 000 questions à se poser chez Landry Fields and Co !

Prenons le cas de Trae Young !

Le triple All-Star a vécu une saison compliquée entre blessures (28 matchs manqués) et un petit tour en play-in vite remballé. Pourtant, Young l'est encore, il n'a que 25 piges et claque pratiquement 26 points par match cette saison.

Sauf qu'Atlanta est à un tournant de son histoire puisqu'ils ont hérité du premier choix de draft 2024 et que les rumeurs persistent depuis des mois autour de Trae Young et Dejounte Murray, où l'alchimie ne semble pas être au beau fixe.

Les Hawks vont-ils associer Trae à un jeune joueur prometteur et pousser Murray vers la sortie? Ou vont-il justement transférer Young pour reprendre à zéro avec leur first pick?

Je vois les Hawks trader Murray et garder Young. Je ne pense pas qu'en l'état (son style de jeu, son mindset, etc) il puisse les amener au titre mais ils vont lui laisser une dernière chance avec Snyder et je pense Sarr.
Après une belle proposition sera sans doute écoutée
Répondre
Young c'est comme Donovan Mitchell: un énorme talent offensif mais qui ne défend pas et dont l'équipe aura un plafond de verre si c'est lui le leader. Il a la meilleure valeur marchande dans l'effectif à l'heure actuelle, il faut le traverser cet été

Ensuite reconstruire avec des picks en contrepartie, à commencer par celui qui permettra de frafter Sarr
Trader Capella qui fera doublon.

Faire une saison ainsi avec Murray en première option, si c'est prometteur, le garder.
S'il faut de grosses stats dans le vide, le trader (sa valeur aura augmenté sans Young dans les pattes)
Répondre
Mitchell et Young sont quand même des joueurs bien différents.
Young est un poste 1 et un bon. S'il a des bons coéquipiers autour de lui, il devient un excellent chef d'orchestre. En gestion de pick and roll, c'est l'un des meilleurs de la NBA. Donc l'associer à un pivot numéro 1 de draft, c'est du pain béni pour lui et la franchise. Après en tant que leader, je n'ai pas d'avis.

Mitchell est un énorme talent offensif, un soliste. Contre le Magic, il a été parfois une caricature du scoreur avec des œillères.

Si j'étais GM des Hawks, clairement je testerais le duo Young-Sarr 1 saison ou 2.
Il y a un vrai potentiel.
Young sait mettre en valeur les intérieurs athlétiques (Collins, Capela). Et même des pivots "en perdition" font leur meilleure saison avec lui (Dedmon à 11pts/m, Alex Len à 11pts par match).
Répondre
Il faut pas oublier dans le cas d'Atlanta que le (fils du) propriétaire adore le joueur. C'est d'ailleurs pour ça que Young est un Hawk et pas Doncic.
Pour lui trader Young, c'est avouer qu'il a eu tort. Ça a pas l'air d'être dans la culture familiale.
Répondre
*il faut le trader (Young) cet été
Répondre