La Team USA a frôlé la correctionnelle ! Alors que les Américains sont considérés comme les grands favoris pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, ils ont évité, sur le fil, la défaite contre le Soudan du Sud (100-101) en amical.
Bousculés, les hommes de Steve Kerr vont devoir retenir la leçon. Car avec l'évolution du basket mondial, la Team USA n'a plus la même marge qu'auparavant. Même avec une véritable armada. Et Kevin Durant, qui voulait gagner tous les matches par 40 ou 50 points, va devoir revoir ses ambitions à la baisse...
Heureusement pour les Américains, cette alerte intervient avant même le début du tournoi olympique. Et ils ont compris que la menace était sérieuse.
"Ce match était super important car nous avions l'impression que nous ne pouvions pas perdre et ils ont montré que nous pouvions perdre. Nous devons absolument être prêts", a prévenu Anthony Edwards.
"Je préfère un tel match à un blowout, au moins nous avons été testés. Et j'ai aimé ça", a résumé LeBron James.
Dans le groupe C aux JO, la Tea USA va d'ailleurs retrouver le Soudan du Sud, avec également la Serbie et Porto Rico. Ils auront eu un véritable avertissement avant le début des hostilités en France...