Tatum, le mal jugé

Tellement d’accord. Il a énormément progressé ces deux dernières saisons, je trouve qu’on le considère et le juge comme le scoreur qu’il était ou était censé être a son arrivée dans la ligue alors qu’il est beaucoup plus que ça, c’est un joueur all around, qui a progressé dans la création pour les autres, un des meilleurs défenseurs sur les ailes on et off ball, très bon rebondeur.

Alors oui, il n’est pas un génie ou un extraterrestre au même titre que Jokic, Doncic ou Giannis par exemple, et il ne mettra pas tout le monde d’accord tant qu’il n’aura pas gagné, mais ne banalisons pas ses performances et soyons plus lucides et mesurés au moment de juger ses résultats.

Je vais mettre mon commentaire mis en réaction à l'article de Damien car il correspond à mon ressenti sur le joueur.

La réalité de Tatum selon moi c'est que justement il se comporte en leader d'équipe et pas en leader d'attaque.

Il sait qu'il n'est pas le seul à pouvoir planter entre 20 et 30 points par match avec JB et KP sans oublier White et Holiday qui savent faire aussi.

En gros il est conscient qu'il a un effectif de qualité autour de lui et que pour que l'ensemble fonctionne il faut impliquer tout le monde. Et pour ça il accepte de faire baisser ses statistiques, il accepte de lâcher la course au MVP etc...

J'ai assez peu de doute sur le fait qu'il peut réaliser une saison à plus de 30 pions et plus de 10 rebonds avec quelques passes mais en même temps est-ce que ça mènerait l'équipe au titre ? Perso j'en doute. Ça ferait juste un énième joueur qui fait des stats dingues (ce qui reste déjà extraordinaire pour le commun des mortels) mais en nba on en a de plus en plus des joueurs qui font ce type de stats.
Répondre