Stephen Curry peut-il battre le record de Klay Thompson à trois points ? 🧐

Stephen Curry a vécu une soirée magique. 52 points (à 16/31 aux tirs dont 12/20 à trois points), 10 rebonds, 8 passes décisives et 5 interceptions. Dans une victoire face aux Memphis Grizzlies (134-125).

Et forcément, le meneur des Golden State Warriors a été proche d'un record fou. Le 29 octobre 2018, son ex-coéquipier Klay Thompson a marqué 14 paniers primés en un seul match. La meilleure performance à trois points de l'histoire de la NBA.

Sur ce match, Curry n'a pas été si loin de titiller cette marque. Et face à la presse, le leader de GS l'a reconnu : il a pensé à ce record.

"Les deux premiers tirs à trois points du quatrième quart-temps, j'ai vraiment pensé à Klay. Je n'ai jamais été aussi près du but par rapport au temps qu'il restait. Après cela, je me suis rendu compte de la réalité. Nous devions gagner le match. Je ne voulais pas saboter quoi que ce soit", a temporisé Stephen Curry.

Ce match, dans le sprint final de la saison régulière, était trop important pour "forcer" à trois points. Pour moi, je pense qu'il a ce record dans les bras. Sur une rencontre de SR contre un cancre, il est capable d'affoler les compteurs et de "forcer" pour battre Klay. Mais il faut aussi vivre une véritable nuit magique aux tirs.