Longtemps en difficulté lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le meneur de Team USA Stephen Curry a connu un réveil époustouflant. En demi-finale, le joueur de 36 ans a été le grand artisan de la remontée de son pays face à la Serbie : 36 points.
Avant de réaliser une nouvelle performance mémorable en finale face à la France : 24 points. En fin de partie, le leader des Golden State Warriors a d'ailleurs éteint les espoirs tricolores avec des paniers fous dont il a le secret.
Mais même pour lui, son coup de chaud reste hallucinant.
"Sur une série de 7 matches, il faut construire ta victoire. Mais sur un seul match, 40 minutes, est-ce que tu peux le faire ? Puis la finale, c'était contre la France, pour l'or, en France. Les trois dernières minutes vont directement dans les livres d'histoire.
Je n'ai toujours pas réalisé. Nous nous attentions à gagner l'or, même si nous savions que le parcours allait être difficile. Par contre, le faire de cette manière ? Je regarde encore des highlights", a avoué Stephen Curry pour CNBC.
Comme souvent en NBA, Stephen Curry, dans les moments importants, a su se sublimer. Avec des séquences irréelles. Les Serbes et les Français vont longtemps faire des cauchemars de ses tirs à trois points...