StatMuse est un site de datas très complet, un peu comme Basketball Reference, mais il a la particularité de ne pas noyer les internautes sous les colonnes de tableaux Excel. Si vous cherchez une donnée précise, vous pouvez formuler la question directement dans la barre de recherche du site.
Sur le compte Twitter du site, le CM a mis en avant cette stat:
Les matchs sous les 80 pts de l'ère Jokic
Les 3 matchs des Nuggets sous l'ère Jokic où la franchise a atteint au maximum la barre des 80 pts étaient face à Rudy Gobert. Ou plutôt face à une équipe de Rudy Gobert (il avait manqué le Game 2 de la série).
Cette statistique, bien que très brute et insuffisante pour créditer le pivot français des louanges qu'il mérite pour son niveau défensif, reste une belle pique envers Draymond Green. Le poste 4 des Warriors a d'ailleurs été directement identifié dans le post de StatMuse.
Comme quoi, quand on sort des arguments de mauvaise foi pour tirer à vue sur un joueur, il faut s'attendre au retour de bâton.
On pourrait argumenter que Gobert avait excellemment défendu sur le MVP en titre au match 4 (et au match1 aussi d'ailleurs), mais que le Serbe était tout simplement en feu. On pourrait dire qu'un match de playoffs ne remet pas en question un trophée de saison régulière. On pourrait dire que Bill Russell lui même aurait pris la sauce face au Joker. On pourrait dire beaucoup de choses plus sensées que les vociférations canines de Draymond Ring, mais rester sur son terrain avec un argument incomplet et aussi bref qu'un tweet est aussi une manière adaptée de répondre à tout ça.
Ou peut-être aurait-il fallu ne pas répondre.
Le type est jaloux, violent, vaniteux et raconte n'importe quoi.
Et le shaq qui chouine sur Jokic comme s'il lui avait piqué sa dinette.
On devrait faire un trophée des rageux, le MRC, Most Raging Consultant.
Mais ça fait quelques temps qu'il est plus désastreux au micro que valuable sur les parquets
Tu aurais mis Batum à sa place, avec curry, thompson etc... et ben je pense qu'il aurait eu un meilleur rendement et aurait pu postuler aux titres de DPOY aussi.
Green reste assez unique dans son rôle sur un terrain et je vois mal quelqu'un (même talentueux) le remplacer avec autant de succès.
Et ses analyses basket sont vraiment très intéressantes à l'exception de celles qu'il donne lorsqu'il a un seum de ouf.
Gobert aurait un contrat a 20 millions et serait américain, il dirait rien du tout, mais son seum suinte du moindre millimètre carré de son corps à ce sujet