Shout out à Alvarado et Willie Green

Après avoir écouté le CQFR du jour je voulais mentionner 2 personnes importantes de la presque qualification des Pels (p***n de blessure). Zion a été extraordinaire, je ne veux pas minimiser son importance. Tout dans son attitude, son regard et son body language montraient qu'il était à la hauteur de l'évènement.

Mais je voudrais aussi signaler l'excellent match de José Alvarado des 2 cotés du terrain avec la création et les pts qu'il a mis (certes seulement 10 mais ils étaient tous précieux) et ce malgré quelque chose comme trois coups pris aux chevilles pendant un même match. Il a clairement pallié aux manques de McCollum, au fraise.

Et je voudrais aussi signaler le coach qui, malgré des demandes répétées de Chris Singleton aux commentaires (il m'a rendu fou :D ) a benché McCollum et Ingram pendant presque tout le 4eme quart temps (McCollum ne revenant que parce qu'il y a blessure de Zion).

Quand tes 2 "stars" sont aux fraises et que le groupe sur le terrain fait un run de l'espace pour te ramener à égalité à 2 min de la fin, oui il faut les laisser jouer (à mon sens)

Je trouve que Willie Green est un très bon coach, mais j'ai peur qu'à un moment il serve de fusible.
Répondre
Est-ce-que Brandon Ingram ne serait pas en danger aussi ? Je l'ai vraiment trouvé très très moyen cette saison et sur ce match de Play-in inexistant (retour de blessure également donc bon).
Mais depuis un moment je ne crois pas en l'association Ingram/Zion. Ingram a besoin de drive et d'espace dans son jeu...
Ca serait une erreur de se séparer de Willie Green qui tactiquement est un excellent coach et qui en plus n'hésite pas à faire des choix forts comme bencher CJ ou Ingram sur le dernier match...
Répondre
Malheuresement le coach est souvent ce qui saute en premier mais on peut espérer peut etre:

- visiblement Willie Green à signer une extension secret donc ca peut couter cher de le dégager (https://athlonsports.com/nba/new-orleans-pelicans/willie-green-new-orleans-pelicans-contract-extension-stuns-nba-fans)

- et on verra à la suite du second match du play in voir des playoff si ils battent les Kings mais peut etre qu'il serait plus temps de se débarasser de McCollum (il va rentrer dans une extension de 2ans à 30millions la saison) et ou de Ingram qui enchaine une saison pas folle (toutes ses stats sont en baisse par rapport au saison précédente) ainsi qu'une participation au mondial ou il était sur le banc dans mes souvenir. Ingram rentre dans sa dernier année de contrat, malgré cette année il aura sans doute encore une cote pour aller chercher un joueur qui fit peut etre mieux
Répondre
C’est clair… il va sauter tôt ou tard.
Je dois dire que les Pels ne m’inspirent vraiment pas grand chose, trop irréguliers, il leur manque quelques pièces.
Ça m’étonnerait pas qu’ils fassent tout péter bientôt en vue de se rereconstruire et je vois mal Zion y passer sa carrière entière.
Répondre