On le sait, l'entraîneur Darvin Ham ne va pas résister à l'élimination des Los Angeles Lakers au premier tour des Playoffs contre les Denver Nuggets (1-4). Dans les prochains jours, le coach devrait être licencié par les Angelenos.
Face aux rumeurs, Shaï a dressé jeudi une liste de 5 candidats potentiels pour les Californiens. Avec un nom mis en avant : JJ Redick. Même sans aucune expérience à ce poste en NBA, l'analyste dispose d'un profil intéressant et a une grosse cote dans la Ligue (notamment un entretien récemment avec les Charlotte Hornets).
Et justement, Rob Pelinka a visiblement apprécié l'idée ! D'après les informations du journaliste d'ESPN Dave McMenamin, Redick figure bel et bien dans les options étudiées par les Lakers. Si le départ de Ham se confirme, il sera traité comme "un vrai candidat" par les patrons de Los Angeles.
Bien évidemment, rien ne dit qu'il sera l'heureux élu. Il se trouve visiblement dans une liste avec une dizaine de concurrents. Pour jouer les premiers rôles dans les dernières années de LeBron James, les Californiens n'ont pas le droit à l'erreur. Et prendre le pari d'un coach inexpérimenté reste un sacré risque.
Mais JJ Redick dispose d'une relation privilégiée avec le King. Et il peut vite charmer son monde...
autant direct commencer par les Lakers ca me parait être un suicide de carrière (de coach) si jamais il accepte