Shaï Mamou, l’homme qui murmure à l’oreille de Rob Pelinka

On le sait, l'entraîneur Darvin Ham ne va pas résister à l'élimination des Los Angeles Lakers au premier tour des Playoffs contre les Denver Nuggets (1-4). Dans les prochains jours, le coach devrait être licencié par les Angelenos.

Face aux rumeurs, Shaï a dressé jeudi une liste de 5 candidats potentiels pour les Californiens. Avec un nom mis en avant : JJ Redick. Même sans aucune expérience à ce poste en NBA, l'analyste dispose d'un profil intéressant et a une grosse cote dans la Ligue (notamment un entretien récemment avec les Charlotte Hornets).

Et justement, Rob Pelinka a visiblement apprécié l'idée ! D'après les informations du journaliste d'ESPN Dave McMenamin, Redick figure bel et bien dans les options étudiées par les Lakers. Si le départ de Ham se confirme, il sera traité comme "un vrai candidat" par les patrons de Los Angeles.

Bien évidemment, rien ne dit qu'il sera l'heureux élu. Il se trouve visiblement dans une liste avec une dizaine de concurrents. Pour jouer les premiers rôles dans les dernières années de LeBron James, les Californiens n'ont pas le droit à l'erreur. Et prendre le pari d'un coach inexpérimenté reste un sacré risque.

Mais JJ Redick dispose d'une relation privilégiée avec le King. Et il peut vite charmer son monde...

Haha, j'avais moi-même déjà repris un ou deux noms dans les médias/discussions US. Je pense que Redick ne viendra pas dans tous les cas vu à quel point il semblait vouloir rester à l'Est en fin de carrière (il en a voulu à David Griffin de l'avoir tradé à NOLA) et les entretiens qu'il a passés (Toronto et Charlotte) ont tous les deux été à l'Est.
Répondre
j'étais déjà pas fan quand on l'annoncer à Charlotte sans XP d'assistant, mais je pouvais entendre qu'une situation sans réel pression pouvait bien se passer
autant direct commencer par les Lakers ca me parait être un suicide de carrière (de coach) si jamais il accepte
Répondre
Je n’y crois pas du tout. Ils ne vont pas reproduire la même erreur et je pense que JJ est assez intelligent pour se rendre compte que ca pue le traquenard cette histoire
Répondre
Ouais, les deux parties vont se dire à un moment "Non mais attends, c'est pas du tout une bonne idée en fait"
Répondre
JJ Redick a l’air très intelligent et compétent mais se manger les Lakers d’un LeBron dont la fenêtre se réduit comme première expérience de head coach : bon chance, comme dirait l’autre
Répondre
Franchement ça sent la cata … Un gars avec 0 expérience de coaching, d’assistant à tous les niveaux. Ça sent le Nash en puissance …
Répondre
Totalement, c'est un métier, y a des étapes à franchir. Avoir été joueur et avoir observé un coaching staff, c'est différent d'avoir été assistant au quotidien, d'avoir appris, intégrer des process de taf, etc. Là il devra tout découvrir, dans le contexte LA en plus ???
Répondre
Bah c'est clair y'a qu'à voir la majorité des joueurs qui sortent des inepties sur le jeu à tous les niveaux ah ah. Oui non mais c'est clair qu'à LA je pense qu'il faut quelqu'un avec du vécu. Il quittera pas Indiana mais tu vois je verrais bien un profil à la Carlisle pour Los Angeles...
Répondre
Même chose, puis même pour les Lakers, prendre un coach qui a 0 expérience en NBA, avec le roster actuel, ça me semble une fausse bonne idée.
Répondre
Clairement, ce roster n'est pas du tout adapté à un coach qui débute, aussi intelligent soit-il
Répondre