Russell Westbrook a dégoupillé… et il ne peut pas se le permettre !

Les Clippers ont perdu la main contre les Mavs et Russell Westbrook n'a rien fait pour aider son équipe ! Au contraire, le meneur a plombé les Californiens, battus (90-101) lors du Game 3 et désormais menés (1-2) dans la série.

Sur ce match, l'ancien de l'Oklahoma City Thunder a été "bouffé" par sa nervosité. Offensivement, il a été catastrophique : 1 point à 0/7 aux tirs et 2 ballons perdus en 19 minutes. Forcément frustré, Westbrook a tenté de compenser cette maladresse grâce à son activité en défense. Problème, il a tout confondu et a semblé totalement débordé par Luka Doncic.

Et surtout, il a perdu ses nerfs ! Déjà sanctionné d'une faute flagrante (de niveau 1) pour une tentative de contre dans la tête de Josh Green, il a ensuite eu une embrouille avec PJ Washington. Pourquoi ? Après une nouvelle faute de Westbrook sur Doncic, le Slovène a réagi et a été poussé par Westbrook, qui a ensuite perdu son calme face à l'intervention de Washington.

Le résultat ? Une faute technique, synonyme d'une expulsion. Avec son expérience, il ne peut pas se permettre de passer à côté d'un tel match en Playoffs à cause de sa nervosité.

"Il faut garder son sang-froid. Les Playoffs sont très accrochés et tout le monde veut bien jouer et bien faire, mais il faut garder son sang-froid, quelles que soient les décisions prises. Nous devons donc être meilleurs à ce niveau", a d'ailleurs lancé son coach Tyronn Lue.

A 35 ans, Russell Westbrook a pourtant l'expérience des Playoffs. Même des séries tendues. Mais cette nuit, il a abandonné les siens...

Assez sympa de voir cette tension entre ces 2 franchises quand même. J’aime bien quand les teams de l’ouest se comportent comme celles de l’Est. C’est ca les playoffs!
Répondre
Ca rappelle les années 80 et les années 90 :)
Répondre
il aime courir après la balle wuf wuf ..mais pas trop réfléchir
son QI est proche (un ptit peu en dessous) du ballon ..
Répondre
Il est completement bouilli le pauvre Russ; ca fait de la peine de le voir dans cet etat la quand on se souvient de la pile electique bondissante , du dunker fou que c etait
Répondre
Il a vu le match 3 de D-Lo contre les Nuggets, et a voulu prouver qu'il pouvait faire pire encore !
Répondre