Rudy Gobert vs Victor Wembanyama : deux Français parmi les finalistes pour le DPOY

Comme attendu, deux Français figurent parmi les finalistes pour le titre de Défenseur de l’année : Rudy Gobert et Victor Wembanyama. Bam Adebayo est le troisième finaliste pour cette récompense.

En se basant sur les votes rendus publics, Gobert apparaît comme le grand favori et Wembanyama est parti pour finir à la deuxième place. Pour qui auriez-vous voté ?

Gobert sans le moindre doute de mon côté. Par contre, malgré un immense respect pour Adebayo et Wembanyama, l'absence de Davis est un petit scandale pour moi...
Répondre
Rudy a encore montré lors du game 1 face au suns qu'il est le meilleur pour le trophé cette saison n'en deplaise aux americains... et KD a loué ses qualités de defenseur en plus en expliquant qu'il a encore progressé sur beaucoups d'aspects du jeu en défense !
Ce sera certainement le dernier qu'il remportera, mais je pense que ce serait scandaleux qu'il ne l'ai pas.
Wemby merite aussi au point de vu des stats, mais en étant avant dernier à l'ouest tu ne peux pas le recompenser cette année... par contre il risque d'en raffler un bon paquet dans les années à venir !
Répondre
Rudy à 100%, en plus de son taff individuel, il a transformé une équipe de chiots en meute de loups ! Très content pour lui et sa legacy d'ailleurs, même s'il est mal aimé.
Répondre
J'aurais déjà voté pour Victor, mais Rudy fera un beau vainqueur, n'en déplaise aux Américains qui adorent le dévaluer injustement ...
Répondre
Perso mon top 5 aurait été :
1. Rudy
2. AD
3. White
4. Bam
5. Victor

Intrinsèquement le meilleur défenseur et le plus complet c’est AD mais il est dans une équipe qui défend mal et qui est trop loin pour l’obtenir.
Répondre
Davis a bien joué les 65 matchs pour être éligible?
Répondre
Oui largement il en a joué 76 …
Répondre