Après une saison individuellement plus discrète, quelques pépins physiques et un bilan collectif un peu moins clinquant que la saison dernière avec Minnesota, Rudy Gobert va beaucoup mieux. Le pivot des Timberwolves est à l'image de son équipe, en pleine bourre, avec un impact plus marqué sur les rencontres. Le quadruple Defensive Player of the Year marque plus, prend plus de rebonds et donne l'impression d'être à nouveau plus dissuasif près du cercle et même un peu plus loin, que le commun des mortels.
Ses quatre derniers matches, tous remportés par Minnesota (qui reste sur 5 victoires de rang), Rudy Gobert n'a fait que des moissons :
- 23 pts, 19 rbds contre Philadelphie
- 21 pts, 18 rbds contre Brooklyn
- 19 pts, 12 rbds contre Denver
- 19 pts, 25 rbds contre Detroit
Si l'on étend aux 6 derniers matches, l'ancien joueur du Jazz est même à 19 points et 17 rebonds de moyenne, à 72.5% d'adresse globale.
Cette saison, il tourne à 11.7 points, 10.9 rebonds et 1.5 contres de moyenne. Les Timberwolves sont 7e, à une petite victoire du 4e, Denver.
Pour l'instant, les Clippers et les Warriors ont les 2 dernières places directes pour les playoffs, les Timberwolves et les Grizzlies devront passer par le play-in.
Plus loin, les Kings et les Mavericks ont les 2 dernières places du play-in en main (9ème et 10ème), les Suns semblent vraiment trop loin pour accrocher le dernier wagon.
A vos pronos mais pour moi, les Grizzlies et les Nuggets devront passer par le play-in pour se qualifier, ils semblent sur une spirale plus négative que les autres équipes.