Rudy Gobert : « Je n’ai jamais joué pour une équipe où les gars se comprennent aussi bien, se soutiennent et veulent voir les autres briller »

Je trouve que ça se sent sur le terrain en regardant les Wolves. Il y a une vraie vibe, une vraie dynamique. Cette envie de s'entraider, c'est aussi sans doute l'un des aspects les plus sous-estimés de leur défense. Leurs rotations sont excellentes parce qu'ils se donnent tous pour l'autre.

Et ça part aussi d'Anthony Edwards et de son leadership. Il fait souvent les choix simples en attaque, il n'a pas peur de lâcher la balle. Tout ça insuffle de la confiance à ses coéquipiers.

Rudy Gobert Minnesota Timberwolves Wolves NBA Kyle Anderson

J'ai l'impression qu'après la saison de l'année dernière, ils ont réellement identifié que leur cohésion étant un levier d'amélioration.
Je ne sais pas si ils se sont parlés entre joueurs si c'est à l'initiative du staff (probablement un peu des deux) mais clairement je pense qu'ils se sont forgés un état d'esprit collectif dans leur défense.
De plus la blessure de KAT a probablement renforcé leur cohésion au vu des résultats et cela a renforcé leur attaque.
Une sorte de cercle vertueux. A voir sur la série face aux Nuggets, mais voilà une équipe qui semble s'être forgé un caractère grâce à des valeurs communes par elle même et non contre le reste des franchises (pour caricaturer un peu comme les Grizzlies avant le drama sur Ja Morant)
Répondre
Rassurez-moi, ce n'est pas une pique envers l'équipe de France ? (et le Jazz, mais l'ambiance qu'il y avait à Utah, je m'en cogne un peu...)
Répondre