Quel plaisir de voir Rudy Gobert qualifié pour la finale de Conférence à l'Ouest avec les Timberwolves... Pendant que certains de ses critiques en NBA sont en vacances, le Français continue son aventure en playoffs, en jouant un rôle important pour Minnesota.
Gobert, qui est le seul joueur du top 15 des plus gros salaires annuels de la ligue à être encore qualifié, n'est pas le joueur pénalisant en post-saison que certains consultants ou joueurs rivaux imaginent. La preuve avec sa première place au classement du +/- en playoffs depuis le début de cette campagne.
Rudy est en tête avec un +111 lorsqu'il est en jeu. Quand on domine un classement qui prouve que notre présence est positive, c'est plutôt parlant, non ?
Est-ce que cette quote est une bonne imitation des joueurs et analystes américains, qui aiment dénigrer à tout va Rudy ?
Je pense que le probleme de Rudy c'est que la ou il a le plus d'impact c'est sur des choses qui ne se voient pas
(1) La defense en aide et en en zone
(2) Les ecrans en attaque (peut etre un des meilleurs poseurs d'ecrans), y compris sur des joueurs sans ballon. Typiquement quand quelqu'un recoit le ballon dans le corner, rudy va en general faire les petits pas de coté qui empechent son defenseur de venir sur lui.