RJ Barrett, le contexte idéal pour prendre une autre dimension ? 👀

On a parfois tendance à l'oublier, mais RJ Barrett a seulement 24 ans. Malgré un talent évident, le Canadien a eu du mal à sortir du lot aux New York Knicks. Trop souvent branché sur courant alternatif, il n'a pas réussi à trouver sa place dans le projet new-yorkais.

Mais en décembre 2023, les Knicks ont décidé de l'envoyer aux Toronto Raptors. En 32 matches sous les couleurs de la franchise canadienne, l'ailier a affiché un visage prometteur : 21,8 points, 6,4 rebonds et 4,1 passes décisives de moyenne.

L'échantillon reste "faible", mais il s'agit tout simplement de ses meilleures statistiques en carrière. Et surtout, à Toronto, Barrett réalise son rêve.

"C'est littéralement un rêve qui devient réalité. J'ai grandi avec mon père qui m'amenait voir les matches des Raptors. Quand j'ai appris que je revenais à la maison, je ne savais pas comment agir.

Je me suis pincé en disant aux gens : 'Je suis vraiment de retour ici. Je joue pour les Toronto Raptors", a confié RJ Barrett pour Sharp Magazine.

Sur ses débuts, l'ancien de Duke n'a pas été submergé par ses émotions. Et après NY, la pression, même pour un "retour" à la maison, est vraiment moindre à Toronto. Dans ce contexte, je le vois bien être une belle surprise aux Raptors.

Même aux Jeux Olympiques de Paris 2024, RJ Barrett m'a laissé une bonne impression. Avec bientôt une nouvelle dimension en NBA ?

Devenir un très bon joueur établi en nba, oui.
Une autre dimension, ce serait devenir all star par exemple, non ?
Malgré ses qualités, je l'imagine pas du tout.
Répondre
Tout à fait possible qu'avec Scottie Barnes ils installent les Raptors en fin de Top 8. Ce serait une très belle progression !
Répondre
D une manière générale, la reconstruction de Toronto est à mon sens largement sous-estimée. Un socle de 3 jeunes complémentaires, une identité canadienne, un coach européen... à suivre dans les prochaines années.
Répondre