Reprise WNBA: ce qui m’a plu et moins plus

La saison WNBA a repris ses droits cette nuit et même si ce n'était que le premier match pour les huit équipes engagées, je voulais faire part de mes sensations. Positives et négatives.

J'ai aimé:

Le sérieux et les respect que Connectuct a montré vis à vis de Caitlin Clark.

Vu comment la formation de Stephanie White a défendu sur la numéro 1 de la dernière draft, on peut clairement parler d'une grosse marque de respect. Avec DiJonai Carrington sur le dos de CC une grosse partie de la rencontre, elles ont su faire déjouer la pépite sortie d'Iowa. Résultat final, 10 pertes de balle pour Clark, toutes ou presque provoquées par la très bonne défense du Sun.

J'ai pas aimé:

C'est un peu exagèré car elle a été très adroite dans l'exercice mais quand Jonquel Jones prend huit tirs à 3 points dans un match je ne suis pas fan.

Elle finit avec un magnifique 50% donc on pourrait se dire qu'elle avait la main chaude et qu'elle a bien fait de continuer de tenter sa chance. Je suis plutôt d'avis qu'elle aura plus d'impact dans la raquette et que c'est aux quatres autres joueuses de dégainer de loin. En prendre 2-3 allez 4 ok mais plus je trouve que c'est trop. Au passage depuis son arrivée à New York, c'est la première fois qu'elle en prenait autant.

Néanmoins je ne remets pas en cause l'énorme match de JJ qui a été fantastique et a clairement contribué au premier succès du Liberty cette saison.

J'ai aimé:

DeWanna Bonner qui devient 5ème meilleure marqueuse all time.

Bientôt 37 ans et encore bien là! Pour démarrer cette saison 2024, la quintuple all star a dépassé Candice Dupree à la 5ème position des meilleures scoreuses de tous les temps.

Une superbe performance pour une joueuse au palmarès très accompli que ce soit individuellement ou collectivement.

Il reste devant elle encore deux joueuses en activité (Taurasi 1ère et Tina Charles 4ème) en 2ème place il y a Tina Thompson suivie par Tamika Catchings.

J'ai pas aimé:

L'attaque de Seattle durant les trois derniers quart temps.

Après dix premières minutes où elles ont inscrit 28 points, les joueuses de Noelle Quinn n'arrivaient plus à rien offensivement dès le second quart temps.

Certes la défense de Minnesota a été solide mais j'attendais plus du Storm offensivement.

Hormis Nneka Ogwumike, très solide pour sa première sous ses nouvelles couleurs, on a pas vu grand monde pour mettre des paniers. Diggins-Smith a été bien tenue alors que Jewell Loyd ne rentrait rien.

Une première difficile pour Seattle qui retrouvera le Lynx dans quelques jours pour une revanche mais cette fois à Minneapolis.

Pour finir deux bonus que j'ai aimés:

La remise de bague pour Las Vegas et l'entame de match d'A'ja Wilson.

Le record en carrière au scoring d'Alanna Smith pour son premier match avec Minnesota.

N'hésitez pas à me dire ce qui vous a plu moins plu et on échange là dessus :)

Merci pour le résumé ! En effet JJ a croqué à 3 points mais difficile de nier son impact.
Répondre
Clairement! Je suis un fan du Liberty donc assez exigeant au vu de la qualité de l'effectif. A voir cette nuit ce que ca va donner contre Indiana.
Répondre