Rendre à Chet ce qui appartient à Chet

Pas grand chose à rajouter sur cet article, à part l'impression visuelle de maturité que dégage le jeu de Chet Holmgren.

Que ce soit dans les placements, dans les décisions offensives, les aides, les tirs...pas beaucoup d'erreurs ni de déchets dans son jeu pourtant atypique! A seulement 22 ans, c'est époustouflant.

Si Victor reste LA future superstar en puissance, celle venue de la planète Saiyen pour faire passer ce sport dans une nouvelle ère, Chet dégage pour l'instant plus de maturité dans le jeu NBA. Son rôle majeur dans ces victoires à l'arraché en playoffs le met en lumière. Il brille au sein d'une équipe hyperloadée, et parvient à plusieurs reprises à faire une différence. Rien à dire, à part chapeau!

Holmgren paraît mâture car il a mis de côté ses stats pour faire le bien de l'équipe. Ce n'est pas à Wemby qu'il faut le compzrer car il n'aura jamais le même rôle. C'est à Gobert qu'il faut le comparer. Il défend pratiquement seul l'accès au cercle d'OKC. Il a complètement transformé la défense du Thunder.

La question que je me pose c'est plutôt où est-ce qu'il en est par rapport à Gobert ? Il peut devenir aussi bon en défense mais avec une plus grande utilité en attaque. Il sera peut-être une option 3 en attaque mais je pense que ça sera très vite le deuxième meilleur joueur à OKC (ce qu'il était sur le 1er mois).
Répondre
C'est vrai que défensivement il joue un peu le rôle de tour de contrôle, et est très fort en aide défensive notamment du fait de sa vitesse de déplacement et son sens du jeu (moins bon sur l'homme, car encore un peu frêle sur ses appuis).
En attaque par contre, rien à voir avec Gobert... il a toute la panoplie!
Répondre
Il est bluffant à l'image du Thunder. Il a un rôle clé dans le succès des siens des deux côtés du terrain. On peut dire qu'il ne sera peut être jamais une option 1 voire 2 mais ce qui est sûr pour moi c'est que dans les grands moments on pourra compter sur lui!
Répondre
Salut !
New guy here même si je suivais l'ancienne version du site. Je vais râler et m'en excuse mais.... est-ce qu'on doit s'attendre à voir 15 000 articles de ce type par jours à l'avenir ?
Je comprends l'enjeu de changer la manière dont le site fonctionne, et ce qui est mis en place permet d'échanger plus facilement mais bon... je trouve que certains articles n'ont pas de fond et qu'il y a un vrai sujet de modération à mettre en place pour ne pas perdre en qualité.

DSL LGUENU mais si tu ponds des articles de 10 lignes en commençant par "pas grand chose à rajouter" sur un sujet archi vu et revu vous allez perdre du monde...

Encore une dsl ce n'est pas juste pour vous les briser gratuitement.

D'ailleurs, j'ai loupé des étapes ou personne du site n'a communiqué sur la nouvelle version, comment se l'approprier, les règles etc. ?
Répondre
Hello, il n'y a pas de mal à donner son avis ! En fait, il faudrait peut-être simplement que l'on aide les gens à faire le distingo entre ce qui doit être une commentaire de session et une session elle-même, pour éviter les redondances. On va étudier ça et peut-être repréciser un peu la manière dont on envisage les choses, pour trouver un bon équilibre entre le fait de laisser un maximum d'opportunités aux gens de poster ce qu'ils ont envie et le fait de ne pas perdre en qualité.

Pour ce qui est des règles, elles sont inscrites dans la colonne de droite sur le site quand tu scrolles un peu.

Merci pour ton retour.
Répondre
Chacun son avis...
Pour ma part je trouve la nouvelle version du site bien plus interactive et intéressante - bravo à votre équipe 👍🏻
Répondre
Salut
Je suis étonné par cette proportion à dénigrer complètement Wemby, surtout de la part des journalistes français. A quel moment avez-vous vu Chet Holmgren plus mature que Wemby (Dans son jeu) ?
Wemby est l'option N° 01 des spurs pas N° 03. Lors des confrontations directes nous avons bien vu que Chet essayer de Forcer contre lui alors que Wemby l'a clairement dominé dans LE money time etc.
Mettez Holmgren au sein des spurs de cette année et vous verrez, il se mettra à faire n'importe quoi. Il joue avec SGA quand même (Le N°02 du vote du MVP)
Répondre
Pour les journalistes français je ne sais pas mais là dans l'article (celui sur Chet, pas la session en réaction : les sessions ne sont pas toutes écrites par des journalistes) il n'est pas écrit que Chet est plus mature que Wembanyama, il n'y a pas non plus de comparaison entre les deux hormis durant les premières lignes pour dire que Victor était le meilleur rookie (donc tout l'inverse de dénigrer)
Répondre
Toute comparaison entre joueurs est inexacte, parfois injuste - car tous les joueurs évoluent dans des contextes d'équipes et des rôles différents. Cependant, cela ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de faire cet exercice délicat, donner son avis.
Mon objectif n'est pas du tout de 'dénigrer' notre Wemby national, qui selon moi a déjà un niveau supérieur à Holmgren - sans parler de son potentiel...
J'ai pu voir plusieurs matchs de PO d'OKC et j'ai vraiment été surpris par l'impression visuelle de maîtrise qu'a Holmgren dans son rôle, des deux côtés du terrain. Ce rôle n'est pas le même que celui de Victor (surtout offensivement), mais je maintiens mon avis car il force rarement son jeu.
Désolé si j'ai pu froisser certain(e)s en osant comparer l'impression visuelle que j'ai eue...
Répondre
Puis il faut rappeler que Chet est âgé de deux ans de plus et est un "faux rookie", qui était déjà "au sein" d'une équipe NBA la saison passée.
Il a bien fallu tout ça, en plus du talent de la licorne américaine, pour que l'on ait du suspens dans la course au ROY, le temps d'une demi-saison.
Répondre