Au terme d’une belle saison NBA qui aura vu quelques nouveautés , je m’interroge sur les améliorations possibles à apporter sur le jeu.
Loin de moi l’idée de révolutionner ce sport que l’on aime tant (vade retro satanas Gérard Piqué 👿, tiens toi loin du basket!), mais à l’instar de la règle des 3 secondes, ou plus récemment des 50-22 au rugby, certaines évolutions sont très bénéfiques je trouve.
Donc voilà je m’interroge sur quelle(s) règle(s) souhaiteriez-vous voir évoluer ? Ou même supprimer / ajouter ?
Perso, je verrais bien une règle qui limiterait le nombre de 3 points tentés par équipe, voire par joueur, sur un match ou la juste sur la durée d’un quart-temps. Finit les matchs où ça arrose à tout va! (au risque de dénaturer le jeu libre ou la prise de risque individuelle)
Selon moi cela rajouterait un niveau de tactique supplémentaire, les attaques et les défenses devant s’adapter en fonction du nombre de tir déjà pris. La gestion des momentum serait aussi plus importante. On verrait à nouveau plus de jeu à l’intérieur par conséquence.
Je précise que je ne suis pas du tout au fait de potentielles discussions au niveau des instances du basket, soit-elle européenne, américaine ou internationale. Il y a sûrement des choses qui se trament, ne serait-ce que pour “attirer la jeune génération”.
Bref curieux de vos idées ?!
(Et par pitié, pas de ligne à 4 points 😄)
Ensuite les finales NBA a un seul match dans une ville neutre retransmis dans le monde entier avec un show de malade
Et le All Star Game entre US et Word pour prendre plaisir à voir les Américains se faire botter le derrière pour qu’ils comprennent que le monde a changé, le basket se développe de partout
Oh, wait...
je vous suis depuis un moment
c'est cool
moi, la règle que je mettrai en place, irréalisable bien sûr
c'est accordé 1 point à une interception et 1 point pour un contre.
ca aurait le mérite que pour les matchs de saison régulière, les joueurs soient plus motivés...peut être ...hihi
C'est bête et je sais que c'est irréalisable mais aujourd'hui un Mugsy Bogues aurait 0% de chance de jouer en nba. Et pour continuer de faire rêver les gamins, qu'ils puissent se dire qu'ils peuvent y arriver même sans mesurer 2 mètres. Je trouve ça bien.