Sans surprise, la Draft NBA 2024 n'a pas été marqué par des mouvements majeurs. Cependant, il y a tout de même eu quelques trades. Les Denver Nuggets ont ainsi envoyé Reggie Jackson aux Charlotte Hornets contre trois futurs choix au second tour de la Draft (2025, 2029 et 2030).
Plus tôt cette semaine, le meneur avait activé sa "player option" à 5,25 millions de dollars pour la saison 2024-2025. Et il se voyait bien continuer son aventure dans le Colorado dans un rôle de doublure de Jamal Murray. Sauf que le champion NBA 2023 a dû faire un sacrifice...
Pourquoi ? Pour gagner en flexibilité avant la Free Agency. Sur cette intersaison, les Nuggets ont un dossier très délicat à gérer : Kentavious Caldwell-Pope. L'ex-joueur des Los Angeles Lakers a justement décliné sa "player option" à 15,4 millions de dollars pour tester le marché.
Grâce à son profil très recherché en NBA, KCP espère décrocher un joli contrat sur plusieurs années. A Denver ? C'est désormais une possibilité. En sacrifiant Jackson, les Nuggets veulent tenter le coup à fond.
Et même dans l'hypothèse d'un échec pour Caldwell-Pope, ils auront de la marge pour tenter de le remplacer par d'autres joueurs. Il s'agit d'un dossier important pour les Nuggets. Car après la prolongation de Jamal Murray, Denver veut retenir un joueur essentiel de la rotation de l'entraîneur Michael Malone.