Record WNBA pour Angel Reese

La course au ROY entre Angel Reese et Cailtin Clark se poursuit. L'une répondant à l'autre rencontre après rencontre. Après le premier triple double en carrière de Clark dans une victoire contre le Liberty, la native du Maryland a surenchéri avec encore une performance dantesque cette nuit : 17 points 14 rebonds et 4 interceptions à 53%.

Même si Reese n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe face au Seattle Storm, elle a établit un nouveau record WNBA. Avec un 13ème double double de suite, elle vient d'effacer le record all time WNBA de Candace Parker à tout juste 22 ans.

Véritable machine à double double, elle est actuellement en tête de la ligue aux rebonds.

La course au ROY risque d'être intense et à ce jour j'avoue opter pour une co-récompense tellement les deux joueuses sont exceptionnelles.

"Avec un 13ème double double de suite, elle vient d'effacer le record all time WNBA de Candace Parker à tout juste 22 ans." Je crois que c'est la phrase qui m'impressionne le plus
Répondre
Tu peux. Honnêtement je savais que le potentiel était dingue depuis sa sortie du lycée. Mais pas à ce rythme... C'est pas juste qu'elle est forte c'est qu'elle pose des problèmes à toutes les équipes et il y a de nombreux points d'amélioration.Ce qu('on voit d'elle actuellement c'est le plancher, c'est ça qui est fou... Une joueuse de 22 ans qui a eu seulement 3 semaines de camp d'entrainement entre le NCAAW et la WNBA... Même moi elle me bluffe ... (Bon je vais pas revenir sur le pick 7 à la draft car je l'ai déjà assez dit ah ah).
Répondre
Ahahaha tu peux revenir là-dessus autant que tu veux, c'est justifié.

Tu soulignes un point important pour les non-spécialistes de basket féminin comme moi, point que j'ai beaucoup trop tendance à oublier : la durée archi courte de la transition college-pro. T'as même pas le temps de décuver de la soirée post-draft que la saison commence ahahaha. Ça rend ses perfs encore plus hallucinantes, surtout dans une ligue qui n'a pas l'air tendre avec les nouvelles venues..
Répondre
Ouais laisse lui 9 mois de boulot entre octobre et mai et lors la prochaine saison on risque de ne plus du tout avoir la même joueuse... Déjà en a peine deux mois de saison elle a progressé dans les finitions, la diversité d'option, à la passe et elle commence même à shooter à 3. Bref ça va être un délire.
Pour la dernière partie de ta phrase je ne valide pas cette thèse. Oui c'est compliqué mais pour tout le monde. D'ailleurs c'est là bien plus qu'on le pense aussi pour les vétérans car l'arrivée de ce type de jeune talent va remettre beaucoup en cause leurs places. Bref c'est les 120 meilleures joueuses du monde donc il y a de la bataille mais ça ne reste que sur le terrain. D'ailleurs Angel a encore été aidée récemment par Tina Charles sur ses gestes de finition.
Répondre