Qui sera le steal de la draft 2024 ?

D'après vous quel joueur a été drafté trop bas cette saison ?

Pour moi ça se jouera entre les choix 17, 18 et 19 (Knecht, Da Silva et Walter). Ils ne seront sûrement jamais all-stars mais ils vont être utiles dès cette saison.

Sur le long terme je pensais que Topic deviendrait le meilleur joueur de cette cuvée, mais il risque d'être confronté aux mêmes problèmes que Giddey pour son développement à OKC (qui aurait bien eu besoin de Da Silva justement).

Ce sera intéressant de voir ce que donneront Buzelis et Collier qui ont chuté.

Collier me semble bien trop bas il a un vrai potentiel
Répondre
Johnny Furphy qui sera sélectionné qu'au deuxième tour sera un steal, il se passera encore une ou deux saisons avant qu'il soit effectif mais il peut devenir une star. Sinon j'ai un faible pour Jared McCain, il est capable de mettre dedans de multiples façons.

Par contre, si la NBA compte conserver ce format de draft sur 2 jours, il faudrait qu'ils réduisent le nombre de joueurs dans la green room (14 au plus), c'est tout de même cruel d'annoncer à un gamin qu'il fait partie des meilleurs prospects de l'année et le renvoyer à l'hôtel bredouille.
Répondre
Je suis pas très objectif, mais je mets une pièce sur Isaiah Collier. 29eme choix du Jazz. Candidat au first pick il y a un an, il sort d'une année décevante mais le potentiel est énorme pour un choix aussi bas. C'est d'ailleurs le seul pick qui obtient la note de A+ sur TheRinger : https://nbadraft.theringer.com/draft-grades
Répondre
A terme, je dirais bien Carrington, que j'aime beaucoup. Sinon, même un Jared McCain pourrait s'avérer être un steal je pense.
Répondre