Qui sera la prochaine star des Lakers ?

La retraite de LeBron approche, d'ici 1, 2 ou 3 saisons, peu importe : le fait est que les Lakers vont se retrouver sans superstar pour accompagner AD. Je ne vois pas la franchise de LA miser sur un jeune joueur, mais plutôt sur un gros joueur dans son prime, alors à votre avis, qui pourrait débarquer à LA dans un futur proche ?

Mes favoris (au pifomètre, je n'ai rien pour étayer) : Luka (potentiellement libre en 2026) ou Tatum (2025).

je pense pas Luka, je pense qu'il est plus malin que ça et n'ira sûrement pas se fourvoyer dans un plan aussi bancal...

est ce que ça a vraiment de l'importance de savoir qui va rejoindre les lakers ? vu ce qu'ils ont été capable de rater ces dernières années notamment en 2021-22 en assemblant la plus dingue superteam de l'histoire je suis pas sûr de la pertinence de ce genre de question.
jouer au chamboule tout dans l'effectif chaque année pour ceder à certains caprices risque pas de régler quoi que ce soit ...d'ailleurs en parlant de caprice, la venue de Bronny ferait hyper autour d'un sacré narratif comme la nba aime en pondre
Répondre
C'est la grande question...mais pour l'année 2025/2026, je pense.
Je reste persuadé que le roaster actuel avec quelques retouches ( et moins de blessures) pourraient faire des dégats...Je m'explique...
Malgré ses 39 ans bien tassés, LeBron a encore au moins la saison prochaine au même niveau dans les jambes. AD en sidekick+++ ( co star ou comme vous voulez le nommer) si sa santé le laisse en paix. J'aime l'idée de conserver REAVES et HACHIMURA comme starters.
Des rôles players / rotations comme gabe vincent, vanderbilt, prince.
Pour les besoins immédiats, il faudrait y ajouter un meneur gestionnaire qui n'a pas besoin de scorer comme Tyus Jones ( vraiment pas cher pour le coup).
Je tenterai pour ma part de monter quelque chose autour d'un transfert de D.LO pour trouver un sniper intéressant ( luke kennard?) et de se débarrasser de WOOD, REDDISH... pour libérer de la place et de la monnaie pour d'autres joueurs de complément si possible défenseurs corrects.

Je me suis égaré...pour ce qui est de la star à venir, je pense que les Lakers sont (avec les Knicks ), la franchise à même de faire venir n'importe qui n'importe quand du moment que le projet présenté est intéressant...
RIEN n'est interdit à l'avenir...LUKA, GIANNIS, EDWARDS
Répondre
Pour le coup, il y a de grandes chances (si on en croit les rumeurs), que les Lakers partent à la recherche d'une nouvelle star dès cet été pour la fin de James et préparer un duo avec Davis.

Et actuellement, la piste la plus sérieuse, ça semble Trae Young. Les Hawks semblent de plus en plus ouverts à l'idée de le lourder, il a été souvent associé aux Lakers, son agent est Rich Paul. Vraiment pas fan de l'hypothèse de mon côté, mais ça semble la plus probable (peut-être LaVine aussi ?).
Répondre
Pour le coup, je pense sincèrement que et YOUNG et LAVINE, malgré leur statut de All star ne seront pas des plus values pour les LAKERS (ce sont au mieux des deuxièmes options dans mon esprit) et encore moins pour prendre le relais de LeBron James à l'avenir et encore moins avec AD en star N°1 ( je pense que ce rôle de N°1 bis qu'il a à l'heure actuelle est son plafond)
Je ne suis vraiment pas fan de ces possibilités...
Répondre
Plutôt DeRozan que Lavine alors, ils n'auront pas assez d'assets pour faire deux trades de cette importance en un été.
Répondre
Je me suis mal exprimé pour le coup : je parlais pas de Young + LaVine, mais de Young ou LaVine, ça me semble être la 2ème piste possible sur le marché. Effectivement, y'a pas les atouts pour deux trades majeurs en conservant LeBron et AD.

DeRozan, il est FA et devrait signer un gros contrat à Chicago.
Répondre
Ce n'est pas la question mais je trouve vraiment ça décevant de la part des Lakers.
Les strass mais pas la classe !!!
Répondre
Dans mes rêves se serait Cade Cunningham qui malgré son statut de All-star - j'y crois - et une magnifique saison à 26pts 5reb 8ast en 2026 - j'y crois aussi - en a marre de toujours perdre avec les pistons et décides donc d'envoyer des Alley-oop à AD ;)
Répondre
Ah ouais, j'aime bien cette idée. Dans la foulée les Pistons démarrent leur 6e saison de tanking qui se termine par un 5e choix à la loterie, ambiance la lose jusqu'au bout.
Répondre
un profil sympa serait un jeune Loup qui viendrait d'une franchise pas très sexy pour faire parler sa personnalité... je vote Anthony Edwards !!!
Répondre
Et KAT restera le seul et unique franchise player des Wolves.
Répondre
Tout dépendra des résultats. Si les Mavs sortent tôt, je pense que Luka aura des envies d'ailleurs. Pour Tatum, je pense qu'il aurait tout intérêt de rester aux Celtics bien plus complets et potentiellement la meilleure équipe actuelle et pour quelques années.
Répondre
Qui ne voudrait pas de Luka dans son effectif...mais c'est tout simplement impossible. Qu'est ce que Pelinka peut bien proposer de sérieux aux mavs pour leur faire lâcher Doncic. Quand tu vois la contrepartie pour Gobert, faudra donner la crypto arena pour l'avoir. Tu vas qd même pas mettre LeBron dans le package!!! Et il va négo sa nouvelle trade close pour être sage. Trae young n'est pas et ne sera jamais calibre MVP, et les hawks peuvent le lâcher. Tatum n'aura aucun intérêt a demander son trade. Les celtics sont tellement bien gérés par Brad Stevens...même s'ils ne gagnent pas le titre cette saison, ils l'auront plus tard. Les pacers qui passent pas un 1er tour pendant encore 2 ans et on tape tyrese!!!
Répondre
Pour Luka et Tatum, j'ai mentionné leurs plus proches dates de disponibilité vu qu'il n'ont pas encore signé d'extension. Je ne pense pas non plus que les Lakers puissent monter un trade, mais c'est peut-être la seule franchise qui puisse attraper un gros poisson à la free-agency.
Répondre