Qui est le visage de la NBA ?

Est ce le meilleur joueur tout simplement ? Donc Jokic ? Ou est-ce le légendaire LeBron James ?

Ou un autre, mais pourquoi ?

Edwards
Source A.Edwards
Répondre
C'est bizarre de l'écrire mais je me demande quand même si ce ne serait pas Jokic actuellement, car en fait c'est celui dont on entend et voit le plus les stats et les highlights de dingue qui se succèdent sans discontinuité.
Pour le futur, fort envie de voir si Cooper Flagg aura le niveau pour rivaliser avec Victor
Répondre
Tatum

Source : J.Tatum
Répondre
C'est un mélange de performances, de charisme et de capacité à capter les caméras et à rentrer dans ce jeu. Il y a aussi besoin d'être victorieux ou de se distinguer par ses performances pour avoir une fore de "crédibilité" par rapport à un public large.

Actuellement, je dirais Lebron et Curry. Pour les prochaines années, Ant et Wemby sont de bons candidats. Doncic aux Lakers sera très médiatisé aussi une fois Lebron parti.

Un truc marrant mais assez parlant que j'ai entendu dans je ne sais plus quelle émission de radio, c'est que selon la familiarité du public avec une personnalité, elle va être appelée avec son nom, puis son prénom et enfin son surnom (Zizou serait l'exemple-type en France). Cela peut-être un indicateur intéressant.
Répondre
Je rajoute après réflexion qu'il n'y a jamais vraiment un seul visage qui s'impose : dans les années 80 on parle de Bird/Magic, mais Dr J et Kareem étaient des icônes populaires aussi (KAJ avait plusieurs films à son actif), dans les années 90 Jordan n'est pas resté seul : il y avait le Shaq et Rodman (Rodman était en couverture de journeaux people), etc.
Répondre