Quelques stats inquiétantes sur les Nuggets, et là, même Jokic a sa part de responsabilités

Vous avez sans doute vu passer la différence de niveau de jeu abyssal des Denver Nuggets avec et sans Nikola Jokic. En sa présence, les champions 2023 affichent le meilleur net rating de la ligue alors qu'ils sont vingt-neuvièmes dès qu'il se repose, etc. Mais la saison mitigée de la franchise du Colorado s'explique aussi par un manque d'efforts assez troublant de la part des joueurs de Michael Malone. Quelques chiffres illustrent ces lacunes inquiétantes :

- Avec 17,4 points encaissés en contre-attaque, les Nuggets sont 26emes en NBA sur la défense en transition. Parce qu'ils ne font tout simplement pas l'effort de revenir, Jokic notamment.

- Du coup, Denver est aussi l'une des équipes qui prend le plus de points dans la raquette (27eme). A chaque fois, toutes les autres formations du "worst-5" ont des bilans négatifs.

- Les Nuggets sont aussi ceux qui font le moins souvent écran-retard (en % de possession) quand il s'agit de prendre un rebond défensif. Là aussi, c'est surtout un manque d'envie et d'effort.

- Les Nuggets sont derniers sur les "loose balls" récupérées. Toujours dans le même esprit. Il y a un défaut de combativité qui fait honte aux capacités de ce groupe. Maintenant, ce serait intéressant de savoir pourquoi ils n'arrivent pas à hausser le niveau d'intensité.

Je commence à avoir des gros doutes sur les joueurs comme Murray et Porter. Derrière les prestations gigantesques du Joker, je trouve qu'il est un peu seul dans le bateau. Allo le GM, il serait peut-être temps de faire un trade.
Répondre
Les deux "leaders" que sont Jokic et Murray pour diverses raisons ne sont pas des "modèles" en terme de combativité.
L'absence de Gordon a je pense lourdement pesé dans cet état d'esprit. On va voir avec son retour si ces points d'amélioration que tu as remonté évoluent ou si cela reste catastrophique.
Répondre