Vous êtes GM à la tête des Las Vegas LeBroners, l'une des deux nouvelles franchises NBA en ce début de saison 2025-26.
Oubliez les protections de joueurs de la Draft d'expansion, vous pouvez choisir n'importe qui parmi tous les joueurs de la Grande Ligue.
D'ailleurs dans cette fiction, vous pouvez même ressusciter un joueur historique à son prime si vous le souhaitez.
Si l'on se demande régulièrement quel joueur choisirait on en priorité pour démarrer une aventure de 0, je trouve plus marrant de se poser la question dans l'autre sens. Quelle est la pire star pour bâtir une équipe autour d'elle ?
Voici quelques exemples pour illustrer mon propos. Kawhi Leonard pour son absentéisme ducobesque, James Harden, Paul George ou Chris Paul pour les taches humides récurrentes dans leurs slips respectifs en début d'été, Kyrie Irving ou Kevin Durant pour leur capacité à faire l'unanimité dans le vestiaire digne de Gollum, Gilbert Arenas pour son côté franc-tireur un peu trop prononcé...
Bon pas toujours sa faute, il avait bien débuté avant d'être plombé par les blessures. Yao Ming (un peu le Wemby des années 2000 mais on espère une carrière sportive bien différente pour ce dernier). Je ne dis pas qu'il n'a jamais été bon, il a 4 saisons très correctes en NBA mais de là à être 8 fois all-star ... C'est un contrat max dans ton équipe qui t'empêche de viser le titre.
Gilbert Arenas, pour du trashtalking raciste avec un gun dans le short.
Reggie Miller, pour des prises d'étranglement a deux.
Ron Artest, histoire d'avoir quelqu'un pour calmer Metta world Peace.
Matt Barnes, si y'a besoin de calmer Ron artest
Rasheed Wallace, si y'a besoin de calmer le public, les arbitres ou quiconque dans un rayon de 3 kilomètres.
Je me ferai aussi un petit banc de médiateurs professionnels pour éviter tout débordement, Gary Payton, Draymond Green, Bill Laimbeer, Kenyon Martin, voldemort.
Et y'avait un coach, mais on a plus de nouvelles depuis le temps mort du premier match.
Bon, sinon, mon top 3 des joueurs à éviter qui sont pas trop vieux :
- Trae Yong : Il est en vacances la moitie du match, il faudrait le remplacer à chaque phase défensive. Y'a les joueurs de demi terrain, lui est demi joueur de terrain.
- Jah Morant : On voit plus ses mugshots que ses trick shots.
- Lamelo Ball : Joue avec une gopro pendant les matchs et s'oriente vers une carrière d'influenceur sports extrêmes. Ne bridons pas ses envies.
Lamello Ball balance entre TikTok et la prison en bon leader des Hornets qu'il est
KD a bien lancé le Thunder quand même à la base. Kawaii est 2 fois Mvp des finales.
J'irai plutôt sur Melo
Oui KD aussi est 2x MVP des Finales d'ailleurs, mais disons que lui comme Kawhi, depuis leur dernier titre, c'est échec sur échec en tant que leader
Melo c'est un super exemple de superstar qui ne rend vraiment son équipe meilleure pour être vraiment contender