Sur ces Playoffs 2024, il y a de la tension. Et c'est généralement une bonne chose pour le spectacle ! Je suis à 100% pour des séries accrochées avec une ambiance électrique, j'ai personnellement apprécié le climat entre les Dallas Mavericks et les Los Angeles Clippers au premier tour.
Cependant, il y a des limites à ne pas franchir... Dans un passé récent (post-Covid), la NBA a eu à gérer certains comportements problématiques de la part des fans. Bon, parfois, ce sont les joueurs qui craquent (coucou Pat Beverley). Mais il y a des attitudes à bannir dans les tribunes.
La nuit dernière, Luka Doncic a notamment été ciblé par un supporter de l'Oklahoma City Thunder. Le meneur des Dallas Mavericks l'a rapidement recadré. Et il a pris le temps d'expliquer la situation devant les médias.
"Il y avait un gars, proche du parquet, qui s'en prenait à ma famille, je n'aime pas ça. Un adulte ne peut pas se comporter comme ça. C'est fou", a soufflé le Slovène.
Avec ses nombreuses plaintes pendant un match, Doncic agace beaucoup. Mais ce n'est pas une raison pour dépasser les bornes.
Luka Dončić exchanges words with a Thunder fan... right next to Kyler Murray and James Conner. 🏀🏈 pic.twitter.com/rOVGxYXAwz
— Awful Announcing (@awfulannouncing) May 10, 2024
Je préfère d'ailleurs l'image de Kyrie Irving qui chambre le public du Thunder pour les chants "Luka sucks". De la tension oui, mais toujours dans le respect.
Kyrie was egging on the "Luka Sucks" chants 🤣 pic.twitter.com/sUhUxcqbsE
— SportsCenter (@SportsCenter) May 10, 2024