Prono WNBA

Pour faire comme Shaï voici mes pronos pour la saison WNBA qui commence ce soir ! Je ne peux d’ailleurs que vous encourager prendre le LP pour 35$ la saison.

J’ai revu un peu mes prono vu les quelques blessures qui viennent d’intervenir :

1- Las Vegas

2- New York

3- Connecticut

4- Seattle

5- Atlanta

6- Minnesota

7- Dallas

8- Phoenix

9- Indiana

10- Washington

11- Chicago

12- Los Angeles

 

Champion : Las Vegas Aces

Finaliste : Seattle Storm

 

Trophées (favoris/outsiders)

MVP : Jackie Young (Las Vegas ) / Napheesa Collier (Minnesota)

ROY : Caitlin Clark (Indiana) / Cameron Brink (Los Angeles)

DPOY : Alyssa Thomas (Connecticut) / Natasha Cloud (Phoenix Mercury)

MIP : Diamond Miller (Minnesota) / Haley Jones (Atlanta)

6WOY : Aerial Powers (Atlanta) / Alysha Clark (Las Vegas)

COY : Noelle Quinn (Seattle) / Stephanie White (Connecticut)

 

Seattle finalise c'est osé mais pourquoi pas avec leur nouveau trio!

Jackie Young avec Wilson dans son équipe j'ai vraiment du mal à y croire mais je sais que tu ne lui poses que peu de limite et c'est compréhensible.

Clark vs Brink. La lutte risque d'être belle!

Enfin une récompense individuelle pour AT? Elle le mériterait!

Haley Jones comme outsider MIP? A voir si l'absence de Canada se prolonge, ça peut être intéressant.

Alysha Clark a un sacré impact en sortie de banc sans avoir des stats ronflantes non plus. Ca a passé en 2023 mais deux fois de suite? J'y crois pas personnellement. A moins qu'elle passe à plus de 10 points de moyenne avec des pourcentages dingues.
Répondre
Je pense que Seattle quand tout va se mettre en place (et il faudra un peu de temps vu que c'est une nouvelle équipe) ça peut sortir aussi bien New York que le Sun. Après si elles sont du côté de Vegas ça ne sera pas possible évidemment. Je trouve cette équipe hyper complémentaire, hierarchisée. Ma seule incertitude reste autour du coaching ou Noelle a eu du mal à gérer une grosse équipe en 2022 en termes d'adaptation. Mais c'était aussi une première année au coaching, elle a sans doute pris de l'expérience depuis. On verra !

Pour le ROY, même si je pense que Cam a le plus gros potentiel des 2 médiatiquement je pense que ça ira vers Caitlin si elle fait une saison correcte (et elle va le faire). On connait l'aspect narration autour des trophées c'est notamment ce qui coute à minima 2 DPOY et 1 MVP à Alyssa Thomas.

Pour AT je trouve que le DPOY lui correspond tellement bien c'est juste dingue que la joueuse la plus polyvalente en défense depuis 6 ans n'a pas eu un seul DPOY...

Oui c'est une outsider j'adore tellement l'impact et le QI de cette joueuse qui fait passer Atlanta dans un autre range dès qu'elle est sur le terrain. Elle n'aura peut-être pas les stats de certaines mais au niveau de l'impact. Je pense tout de même qu'Aerial Powers a un coup à jouer sur ce trophée car elle va avoir à jouer tous les ballons au moment des rotations du Dream.

J'ai mis Aly plus par habitude, c'est difficile à dire tant qu'on a pas vu quelques matchs pour le 6WOY car on ne sait pas encore qui va sortir du banc... Des joueuses comme Tiff Mitchell ou DiJonai Carrington peuvent-être dans la discussion. Des joueuses de NY pourraient l'être aussi si Sandy se décide d'utiliser son banc.
Répondre