Pourquoi déteste-t-on Rudy Fernández ?

Je ne regarde du basket que depuis l'Euro 2011 (j'avais alors 10 ans) et je n'ai réellement connu que les France-Espagne de 2013, 2014 et 2022 pour me faire une opinion.

En 2013, on bat l'Espagne en prolongation avant de s'offrir le titre européen en finale contre la Lituanie. En 2014, on mate encore la Roja sur ses terres, sans TP et à Madrid. Et en 2023, Rudy (pas Gobert, l'autre) était déjà âgé, j'ai plutôt eu la haine contre Klay Thompson Juancho Hernangomez.

Je me doute qu'on déteste Rudy Fernández parce qu'il est fort, espagnol et qu'il nous bat souvent.

Mais pouvez-vous m'éclairer un peu plus à son sujet ? J'aimerais connaître plus en détail le passif entre le Madrilène et l'équipe de France.

 

Il représente tout ce que l'on a jamais eu sous l'ère Vincent Collet.

C'est a dire un joueur au talent immense, mais surtout avec cet instinct du vice.. capable des meilleurs et/ou pires gestes pour faire basculer le match et très très très très souvent "au bon moment", soit en faisant péter les câbles à ses adversaires (2011, 2012,.. contre l'EdF) soit de shoots ou gestes techniques "exceptionnels".
Répondre
Parce qu'en plus d'être dans l'équipe de nos meilleurs ennemis, il est vicieux et arrogant tout en étant un excellent joueur.
Bref, le genre de joueur qu'on adore quand il est dnas notre équipe et qu'on déteste lorsque c'est un adversaire.
Répondre
Ben déjà il a joué dans la plus belle franchise de NBA.
Et c'est pas donné à tout le monde.

Sinon :
https://www.newsbasket-beafrika.com/article-video-quand-nicolas-batum-tabassait-juan-carlos-navarro-et-rudy-fernandez-assassinait-tony-parker-124496364.html

https://trashtalk.co/2022/09/17/la-faute-flagrante-de-nicolas-batum-sur-juan-carlos-navarro-aux-jo-de-2012-lesprit-olympique-est-passe-par-dessus-la-3eme-corde/

https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/fiba/articles/basket-fin-de-carri%C3%A8re-pour-rudy-fernandez-2024-04-04

Et quand on lit ca : "Avec la sélection espagnole et aux côtés des frères Pau et Marc Gasol, il aura été de toutes les campagnes victorieuses participant à la conquête de deux titres mondiaux (2006 et 2014), quatre continentaux (2009, 2011, 2015 et 2022) ainsi que trois médailles olympiques (argent en 2008 et 2012, bronze en 2016)", on se dit que c'est juste que les français sont des rageux.
Ok, il est un peu impulsif, mais pas plus que batum, parker ou gobert.
Il floppe pas plus que lebron, il chouine pas plus que doncic.

Moi, j'ai toujours adoré ce joueur, et détesté avoir à l'affronter.
Une légende du sport mondial (et je pèse mes mots).
Répondre
J'avais oublié son passage au Blazers :) :) :) :)
Répondre
Pour son côté sale gosse : coup en douce d’un côté et simulateur pleurnicheur de l’autre. Un peu comme un mélange de Draymond et de Luka.

Et pour ce genre de coup de vice : https://www.basketeurope.com/la-video-de-lattentat-de-rudy-fernandez-sur-tony-parker/
Répondre
Il est vicieux
Répondre
On le déteste car il est fort, espagnol, qu'il nous bat souvent, et qu'il est moins sympa que les frères Gasol par exemple. Il a du vice. Et le summum est l'embrouille avec Nico Batum lors d'un de ces fameux matchs... Probablement en 2011 ? (je n'ai plus les dates en tête) Quand l'impuissance face à l'Espagne est la plus criante avant la délivrance...
Répondre
Alors qu'on déteste pas Pau par exemple alors qu'il nous a fait tellement de mal... Par son talent.
Répondre