Voila...un bon gros titre...bien provoc...bien comme il faut!
Evidemment ce n'est que purement provoc, j'adore Antoine, j'aime écouter ces analyses sur les CQFR et même dans le hoop culture maintenant, le gars est partout.
Mais Antoine je ne suis pas d'accord, non je ne suis pas d'accord. OK, J'en viens au fait!
Tu affirmes dans le podcast de la preview des finales, que c'est maintenant ou jamais pour les celtics. Car selon toi, Tatum ne passeras plus de cap supplémentaire, des joueurs comme Jrue holiday, Porzingis, White vont décliner.
De mon point de vue tu vas un peu vite en besogne. Tatum, depuis sa finale perdue il y'a 2 ans, on doutais déjà, c'était déjà le même débats, nous nous demandions même si ce n'étais pas Brown le franchise Player de cette équipe...Aujourd'hui ce débat à mal vieilli. Personnellement je ne vais pas répéter deux fois la même erreur de sous coter Tatum.
Pour ce qui est du déclin du supporting cast, pareil, je mets Porzingis à part . Mais le reste ça me parait plutôt des "roles player" de luxe. White et Holiday, mais moi je les vois plutôt comme des gars sur, leur jeu est simple et efficace, j'ai plutôt l'impression que c'est des gars qui vont maintenir un haut niveau très longtemps.
Et par ailleurs je dirais aussi ceci! Qui à l'Est va avoir une meilleur équipe dans les 3 années qui viennent ? En l'état ? De ce que l'on sait aujourd'hui ?
Les Bucks avec l'éternelle Glenn "c'est pas moi c'est les autres" Rivers ?( j'ai plus envie de l'appeler Doc lui )
Les Knicks ? Coaché par un mec qui se dit que plongé sur des ballons 50/50 pendant 48 minutes ou plus ça te fait gagner des titres ?
Peut être Philie, si Embid arrête de se faire des alley oop sur la planche pour lui même. Peut être même les Pacers, mais il y'a quand même du chemin. Nan franchement, j'ai du mal à voir une équipe à l'Est qui va rivaliser avec ces celtics là, ce qui fait que des fenêtres pour des finales NBA... ces celtics là... possible qu'il y'en ai encore.
De plus je t'ai entendu dire dans le hoop culture que pour gagner les débats il fallait étre de mauvaises fois ( j'en prends bonne notes), tu semble avoir gagné ce débat dans ce podcast preview (Shai et Theo n'ont pas été très combatif).
Mais moi, Non Non Non Antoine! je ne suis pas d'accord avec ton "maintenant ou jamais"
PS: Oui, la carricature et la mauvaise fois peuvent être présentes dans ce texte
Tatum souffre de la même image qu'avaient Giannis et Jokic par exemple : tant qu'ils n'auront pas gagné le championnat, on doutera de leur capacité à mener une équipe au bout (on ne fait pas ce reproche à Butler ou Luka). Si Tatum finit par y arriver, il y aura l'effet inverse et on considèrera qu'il peut mener n'importe quelle équipe au titre.
Pour ma part, je vois Dallas gagner cette fois-ci ; Boston a toujours des trous d'air en match et c'est inquiétant, et Dallas à 2 créateurs offensifs d'élite qui trouver des solutions face à n'importe quel problème.