Le craquage du jour est à mettre au crédit de Lou Williams ! Visiblement peu au fait des accomplissements individuels et collectifs de Nikola Jokic ces dernières années, ou de son début de saison titanesque, l'ancien meilleur sixième homme de la ligue (à 3 reprises) n'a pas hésité à déclarer que Karl Anthony Towns était "plus talentueux" que le génie serbe. Une sortie à peine croyable lorsqu'on évoque, justement, l'un des joueurs les plus doués de l'histoire, capable de dominer la ligue de la tête et des épaules en trottinant.
Heureusement pour lui, Lou Williams s'est toutefois fendu d'une analyse plus sensée concernant ce qui séparait le néo-Knick du pivot des Nuggets. "Jokic est plus impactant dans son approche du jeu. Il n'essaie pas d'être le meilleur shooteur, il donne la balle au meilleur shooteur. Il met ses coéquipiers dans les meilleures dispositions. C'est ce qui le différencie de KAT."
Au-delà de la simple volonté de faire briller ses partenaires, Jokic a surtout pour lui une qualité de passe et une vision du jeu extraordinaire. Une science du playmaking que ne possède évidemment pas l'ancien Timberwolf, auteur de 3,2 offrandes par rencontre seulement en carrière.
Bref, une décla qui n'a pas manqué de faire réagir parmi les joueurs NBA et notamment l'ancien coéquipier du triple MVP aux Nuggets, Bones Hyland. L'actuel arrière des Clippers a ainsi demandé via X à Lou Williams s'il avait "perdu la tête".
D.R.
Au bout du compte on a 2 joueurs qui ont pas du tout le même impact sur le terrain, les Nuggets sans Jokic sont en perdition alors que quand KAT ne jouait pas avec les Wolves ils s'en sortaient très bien !!
LA notion de talent reste plus que subjective de toute façon, on disait que T-mac était plus talentueux que Kobe, plus "facile" mais si tu lui demandes maintenant si il aurait pas aimé *échangé ce "talent" contre 5 titres NBA et un titre de MVP, il signerait tout de suite ^^